• Aaaaaaarrrhhhh !!!!!!
    Un enfant battu par des agents de sécurité pour avoir volé un Kinder | Big Browser
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/13/gourmandise-un-enfant-battu-par-des-agents-de-securite-pour-

    Un garçon de 12 ans s’est vu infliger une sévère correction par deux agents de sécurité d’un supermarché toulousain. Son crime ? Avoir tenté de dérober un paquet de Kinder Bueno. Pensant se faire simplement réprimander, l’enfant est conduit par les deux hommes dans la salle de repos du magasin où il est littéralement passé à tabac. « Il essuie des coups de poing, il est violemment projeté contre un mur mais aussi étranglé sur une table. La scène est très longue. Quatre minutes d’acharnement pour une barre chocolatée », rapporte le journal La Dépêche.

    En état de choc et meurtri, l’enfant rentre chez lui et l’affaire est passée sous silence pendant plusieurs mois. Jusqu’à ce que la famille de la jeune victime décide, récemment, de porter plainte auprès du commissariat du quartier du Mirail.

    La preuve de l’incident a été apportée par l’enregistrement de la vidéosurveillance qu’un employé du supermarché, outré, a remis aux enquêteurs. Accablés par les images, les deux hommes de 43 et 45 ans, ont immédiatement reconnu les faits. Interrogés sur la raison de leurs gestes démesurés, ils ont expliqué avoir perdu leur sang-froid à cause des trop nombreux vols à l’étalage auxquels ils sont confrontés chaque jour.

    #je_sais_pas_quoi_dire

    • Ah tiens tiens, Toulouse ! Petit réglement de compte en vue :) L’année dernière, le Casino des Arènes (dans lequel je laissais régulièrement mes sous) m’appelle pour me dire qu’un des 4 enfants (entre 9 et 14 ans) que j’ai envoyé faire des courses a volé dans le magasin, qu’ils retiennent les gamins et qu’ils vont appeler la police si je ne viens pas immédiatement avec mon passeport.
      J’y suis 2mn après, la plus petite est en larmes, j’essaie de relativiser pour la consoler, mais je n’ai pas la présence d’esprit de demander ce qui s’est réellement passé, ils me pourrissent de leur morale sur les enfants qui deviennent délinquants photocopient mes papiers et je dois signer des trucs sans aucun reçu en échange.
      On passe en caisse les enfants et moi pour payer les courses qu’ils ont faites, à la sortie du magasin, j’apprends ce qui nous vaut tout ce cirque mortifère : la môme a gouté un bout de saucisson qu’elle a reposé après !!
      Je lui ai conseillé de braquer une banque la prochaine fois, ça lui fera moins mal et ça rapportera plus.