« Les gilets jaunes ont des porte-parole (c’est nouveau, ça vient de sortir !) et ces porte-parole ont rencontré François Goullet de Rugy », billet hilare par Bruno Adrie – In cauda venenum

/les-gilets-jaunes-ont-des-porte-parole-

  • * « Les gilets jaunes ont des porte-parole (c’est nouveau, ça vient de sortir !) et ces porte-parole ont rencontré François Goullet de Rugy », billet hilare par Bruno Adrie.
    https://brunoadrie.wordpress.com/2018/11/27/les-gilets-jaunes-ont-des-porte-parole-cest-nouveau-ca-vient-d

    Deux des huit porte-parole des gilets jaunes ont été reçus hier soir par François Goullet de Rugy. Je ne doute pas que les gilets jaunes seront surpris de voir leur mouvement spontané et populaire soudainement affublé de huit représentants et encore plus de voir que deux d’entre eux sont allés rencontrer l’ex-écologiste, ex-socialiste et futur ex-en marche François Goullet de Rugy. On ne voit pas en quoi une telle rencontre pourrait avoir une quelconque influence sur les manifestations à venir. Les gilets jaunes n’obéissent à personne et toute rencontre avec un représentant du régime de Macron est foncièrement inutile et contreproductive. Car on ne dialogue pas avec des gens qui ne sont pas nés pour le dialogue. On ne parle pas avec des gens qui ne doivent pas écouter. On n’échange pas avec des gens qui ont les pleins pouvoirs et pour qui l’échange n’a pas de sens.


    Il faut bien comprendre que les représentants du gouvernement sont des haut-parleurs directement branchés sur l’amplificateur aux mains des milliardaires et que des haut-parleurs ça n’entend pas, ça n’a pas pour fonction de capter les sons, ce n’est pas là pour prendre le pouls de la France et enregistrer les doléances des mécontents. Et il faut bien comprendre aussi que la politique, c’est un théâtre, une mise en scène de de sourires feints, de poignées de mains sur un perron, de pas qui se suivent sur des moquettes épaisses et d’individus qui doivent se défaire de leurs âmes avant de s’asseoir autour de la table des négociations où rien ne sera négocié.


    Il faut bien comprendre que la politique, c’est une façade, une muraille derrière laquelle sont alignées les gamelles de ceux qui, n’ayant rien su faire d’autre, et surtout rien d’utile, ont choisi d’avaler des mensonges en plongeant leurs sales trognes dans la cuvette d’eau sale des propagandes, avant de les recracher, sourire dents blanches, costards courtois, peignés et manucurés, sur un public censé rester gogo et qui cette fois à décidé de ne pas s’en laisser conter.


    Je ne vois donc pas pourquoi ces deux-là sont allés se fourvoyer – en ne trompant personne si ce n’est eux-mêmes le temps d’un mauvais rêve – à écouter les boniments d’un ex-écologistes, ex-socialiste, futur ex-en marche car bientôt autre chose quand le vent aura tourné et qu’il faudra garantir sa pitance. Suivons la gamelle !


    Car, si un jour les gilets jaunes prenaient le pouvoir et que la chambre devenait jaune, et que le gouvernement devenait jaune, François de Rugy enfilerait son gilet, il deviendrait jaune lui aussi et demanderait à participer au nouveau gouvernement et pourquoi pas à être élu président.


    François Goullet de Rugy, François Gilet de Rujaune.

    #GiletsJaunes #Bruno_Adrie #enMarche La #politique la #gamelle #François_de_Rugy #emmanuel_marieantoinette #politique #France