The Angry Arab News Service/وكالة أنباء العربي الغاضب : Libyan militants to aid Syrian militants : US celebrate

/libyan-militants-to-aid-syrian.html

  • Angry Arab signale une info du Times de Londres daté du 14 septembre. Je vous livre une traduction de son billet :
    http://angryarab.blogspot.fr/2012/09/libyan-militants-to-aid-syrian.html

    « Un navire libyen transportant la plus grande cargaison d’armes pour la Syrie depuis le début du soulèvement a accosté en Turquie et la plus grande partie est en train d’être livrée aux rebelles sur le front, a appris le Times.

    Parmi ces plus de 400 tonnes de cargaison, le navire transportait des missiles anti-aériens SAM-7 et des grenades autopropulsées (RPG), dont des sources syriennes disent qu’elles pourraient changer l’équilibre des forces en faveur des rebelles.

    “C’est la plus grande livraison individuelle d’aide aux unités combattantes rebelles que nous ayons reçue”, a déclaré Abu Muhammed, un membre de l’Armée syrienne libre (FSA) qui a aidé à déplacer la cargaison des entrepôts à la frontière. “Ce sont des choses qui pourraient changer la tendance – si elles sont utilisées correctement.” » (merci à Nu‘man)

    Je suppose que, par « usage correct », il n’est pas officiellement prévu que le prochain ambassadeur américain dans la Syrie « libérée » se retrouve un jour du mauvais côté du RPG.