• Les 12 prédictions qui vont bouleverser les médias en 2019 - Kantar
    https://fr.kantar.com/m%C3%A9dias/digital/2018/les-12-tendances-qui-vont-bouleverser-les-medias-en-2019

    Innovations vocales, intelligence artificielle, Internet des objets intelligents... L’année 2019 constituera un tournant décisif pour le paysage médiatique.

    De l’exploitation de la réalité augmentée à la représentation des genres en passant par le format vidéo vertical, voici nos 12 prévisions : 

    • Les outils d’analytics basés sur l’intelligence artificielle (AI) résoudront les dilemmes qui se posent aux professionnels du marketing en matière de ROI de leurs actions intégrées on/offline.
    • La technologie vocale révolutionnera la créativité et le marketing mix.
    • Le leadership de La Chine en matière de médias sociaux et d’analytics sera rapidement suivi par l’Occident.
    • La montée en puissance de l’expérience de marque transformera le management médiatique en management de l’ « internet of everything » (internet omniprésent autour de nous, c’est-à-dire les données, les process, les individus ...)
    • Les marques commenceront à prendre au sérieux la représentation des femmes dans la publicité.
    • Amazon émergera des « limbes » du marché publicitaire pour s’immiscer dans le duopole Google-Facebook.
    • La vidéo verticale deviendra le format standard en matière de créativité.
    • Le grand écran effectuera son come-back, en mieux et en plus grand.
    • L’achat programmatique gagnera en activation et en précision grâce à la combinaison renforcée de la compréhension des attitudes des consommateurs et de la modélisation prédictive. 
    • En matière de stratégie marketing, les influenceurs devront privilégier la crédibilité du contenu au détriment de la portée de leur audience.
    • Le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) permettra aux marques d’adopter des stratégies data plus sophistiquées.
    • La réalité augmentée impactera aussi bien le parcours que l’expérience client. 

    « Les innovations et les évolutions du paysage médiatique vont s’amplifier, mais je pense que la vitesse d’adoption des technologies telles que l’intelligence artificielle en surprendra plus d’un. L’intelligence connectée sous toutes ses formes commencera à maîtriser l’aspect narratif, ainsi que de nouvelles opportunités comme la technologie vocale », selon Eric Salama, CEO de Kantar.« La manière dont on mesure l’influence et l’impact des médias évolue rapidement. Dans ce contexte, les principaux acteurs du secteur doivent travailler ensemble afin que nos clients puissent comprendre l’impact de leurs investissements. Jamais période n’a été aussi excitante que celle-ci en matière de marketing ».

    • Les points 3 et 7 ci-dessus, dans la version espagnole…

      • Las plataformas de redes sociales en China servirán como modelo a los profesionales de marketing para desarrollar experiencias más creíbles y valiosas.
      […]
      • Los anuncios en vídeo comenzarán a desarrollar su propia personalidad, para dejar de ser una edición del anuncio de televisión.

      https://es.kantar.com/media/tv/2018/diciembre-2018-media-predictions-2019

      soit :

      • les réseaux sociaux chinois serviront de modèle pour développer une expérience client enrichie et plus crédible .
      • les publicités vidéo gagneront en autonomie et cesseront d’être une déclinaison de la publicité à la télévision.

    • Intéressant tous ces délires sur les nouvelles technologies, le web . . .

      Le gouvernement a du annuler la surtaxe de 0,2% (15 euros minimum) pour les contribuables ne payant pas les sommes supérieures à 1000 euros. Paiement dématérialisé des impôts

      http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/07/97002-20181207FILWWW00144-taxe-fonciere-darmanin-supprime-les-penalites-de-

      Trop de contribuables concernés.
      Les contribuables n’étaient pas au courant, ne comprenaient pas ce qu’il fallait faire, ne savent pas utiliser internet, ont des liaisons internet qui ne fonctionnement pas . . . .

      La réalité et les nouvelles technologies ça fait 2.
      Faut dire que dans les entreprises et la start-up France, les illuminés de l’innovation sont au pouvoir, et ils sont dangereux.

  • Energie : Doha prévoirait 20 milliards d’investissements aux USA
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/16/97002-20181216FILWWW00111-energie-doha-prevoirait-20-milliards-d-investisse

    Le Qatar, premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), prévoit d’investir plus de 20 milliards de dollars (plus de 17,5 mds d’euros) dans le secteur énergétique américain au cours des cinq prochaines années, a déclaré dimanche le ministre qatari de l’Energie.

    Isolé par un embargo imposé par ses voisins du Golfe, avec à leur tête l’Arabie saoudite, l’émirat gazier cherche à investir aux Etats-Unis dans les secteurs pétrolier et gazier, et dans des ressources non conventionnelles, a indiqué ce ministre, Saad al-Kaabi, lors d’une conférence à Doha (Doha Forum).

    « Un peu plus de 20 milliards de dollars seront investis ces cinq prochaines années aux Etats-Unis », a affirmé M. Kaabi, également PDG de Qatar Petroleum.

    L’objectif principal du Qatar est de relancer le terminal de gaz naturel liquéfié de Golden Pass, au Texas (sud des Etats-Unis), d’une valeur de plusieurs milliards USD, selon M. Kaabi.

    (...)

    Sur l’Amérique du Nord, Qatar Petroleum a par ailleurs signé lundi dernier un accord avec le groupe énergétique italien Eni pour acquérir 35% de parts dans trois gisements pétroliers offshore au Mexique. C’est le deuxième investissement le plus important de l’émirat dans ce pays cette année.

    #or_noir #qatar

  • La Commission européenne vigilante face aux mesures annoncées par Macron
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/10/97002-20181210FILWWW00310-la-commission-europeenne-vigilante-face-aux-mesur

    La Commission européenne se montrera vigilante face à l’éventuel impact budgétaire des mesures annoncées lundi soir en France par Emmanuel Macron, a déclaré le vice-président de l’exécutif européen, Valdis Dombrovskis.

    « Nous surveillons de près les possibles nouvelles mesures annoncées, mais nous ne pouvons faire aucun commentaire avant qu’elles aient été formellement annoncées et détaillées », a dit Dombrovskis devant les parlementaires européens.

    Après trois semaines de crise des « gilets jaunes », le président français a annoncé lundi une hausse du smic de 100 euros, l’annulation de la hausse de CSG pour les retraités percevant moins de 2.000 euros par mois et la défiscalisation des heures supplémentaires.

    • On file 100 euros en pièces jaunes, et d’un coup, la commission européenne fait les gros yeux et te dit que bon, le déficit va falloir faire gaffe. Et ça discute sur « mais où on va les trouver les milliards ? ». Et ça dit qu’il va falloir réduire les services publics.
      Le pauvre gilet jaune, après tous ces gros yeux et toutes ces évidences, il se dit qu’il va les rendre les 100 euros. Il ne veut pas que la commission européenne punisse la France comme un vulgaire tsipras ou conte. Il ne veut pas que les services publics soient supprimés. Le gilet jaune, maintenant, après toute cette pédagogie, il rentre chez lui, et il se dit qu’il a bien été con de mettre en danger la France avec ses caprices.

  • Grève des cheminots en Allemagne : fortes perturbations AFP - 10 Décembre 2018 - Le figaro

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/10/97002-20181210FILWWW00025-greve-des-cheminots-en-allemagne-fortes-perturbat

    L’ensemble des grandes lignes en Allemagne étaient interrompues et les trains régionaux très perturbés lundi matin en raison d’une grève d’avertissement des cheminots pour peser sur les négociations salariales, a annoncé l’opérateur Deutsche Bahn.

    « Les liaisons inter-régionales sont interrompues sur tout le territoire » en raison d’une grève de 4 heures, qui a débuté à 05h00 (04h00 GMT), écrit la compagnie ferroviaire dans un communiqué. Un porte-parole a précisé à l’AFP que cela concernait les trains à haute vitesse (ICE) ainsi que les Intercités.

  • Le prix des gilets jaunes grimpe sur Amazon Le Figaro.fr - 4 Décembre 2018
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/04/97002-20181204FILWWW00088-sur-amazon-le-prix-des-gilets-jaunes-en-forte-hau

    Porté par une demande accrue ainsi que par la conjoncture, le prix des gilets jaunes a fortement augmenté sur Amazon, principale plateforme de vente en ligne dans le monde : c’est la conclusion d’une étude menée par BFMTV à l’aide du logiciel Keepa, qui permet d’observer l’évolution des prix d’un produit sur le géant du commerce en ligne.

    Entre le 1er et le 30 novembre 2018, les tarifs ont ainsi augmenté en moyenne de 22%, avec de fortes disparités, les gilets Lumiereholic passant de 7,99 euros à 8,59 euros, soit une hausse de 7%, contre 5% d’augmentation pour les gilets Femor. Ces progressions restent toutefois modérées, comparées à d’autres : le gilet Marque blanche a ainsi vu son prix augmenter de près de 50%, passant de 3,99 euros à 5,90 euros en un mois.

    Cette évolution des prix peut notamment s’expliquer, selon BFMTV, par le modèle de « tarification dynamique » d’Amazon, qui fait évoluer les prix des produits en fonction de la demande.

    #amazon #GiletsJaunes #capitalisme