Dedefensa.org | Ouverture libre | Douguine, le populisme, la Tradition et les GJ

/douguine-le-populisme-la-tradition-et-l

  • Douguine, le populisme, la Tradition et les GJ
    http://www.dedefensa.org/article/douguine-le-populisme-la-tradition-et-les-gj-1

    Douguine, le populisme, la Tradition et les GJ

    On connaît le philosophe et homme d’influence Alexandre Douguine, qui défend en Russie la doctrine extrêmement russe de l’eurasisme (ou néo-eurasisme puisqu’un premier eurasisme fut développé dans les années 1920 par des exilés russes). Ses conceptions appréciées d’une façon générale s’appuient sur la Tradition et une sorte de nationalisme mystique ; bien entendu et évidemment, la critique libérale occidentale s’est trouvée mécaniquement conduite à le classer à l’extrême-droite selon les normes terroristes psychologiques et communicationnelles du bloc-BAO pour le faire entrer dans sa grille de “diabolisation” habituelle et rechercher sa destruction intellectuelle dans l’opprobre religieux de l’excommunication.

    Sans nous attarder aux détails politiques, aux (...)

    • pour ceux qui auraient un doute sur l’orientation d’#Alexandre_Douguine,…

      Mais les élites capitalistes modernes, qui n’ont pas d’aristocratisme, sont avides de pouvoir, de position et de confort. Dans le même temps, de plus en plus de personnes de types marginaux ont commencé à pénétrer dans la “nouvelle élite”, les personnes non issues de groupes périphériques, mais appartenant à des groupes minoritaires – ethniques, culturels, religieux (souvent sectaires) et sexuels – sont devenus dominants parmi eux. Selon Christopher Lasch, c’est cette cohue perverse qui constitue la base de l’élite mondialiste moderne, qui détruit les fondements de la civilisation.
      […]
      Macron est un représentant du même type des “nouvelles élites”.
      […]
      Les gilets jaunes se sont rebellés contre Macron et contre l’élite libérale au pouvoir. Mais aujourd’hui, ce n’est déjà plus un mouvement de droite ou de gauche classique. Macron est de gauche pour le soutien de la migration, la protection des minorités, la légalisation de la dégénérescence et le soi-disant “marxisme culturel”, mais il est de droite (droite libérale) en termes d’économie, défendant fermement les intérêts des grandes entreprises et de la bureaucratie européenne. Il est un pur globaliste, ne dédaignant pas une affirmation directe de son appartenance à la franc-maçonnerie (son fameux signe de la main représentant un triangle), même avec des slogans sataniques explicites : « Faites ce que vous voulez, votez pour Macron. » La révolte des gilets jaunes est précisément contre cette combinaison de droite libérale et de gauche libérale.

    • Je reste consterné par la capacité de ces gens qui se disent « de droite » à voir des soutiens de la migration dans ce qui est au pouvoir par chez nous. Ils se disent de droite, mais ne sont que crétins. Ou des malhonnêtes. Ils souhaiteraient que l’on fasse des synonymes de ces 3 mots qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.