La Maison Blanche s’interroge sur le « choix » de « Charlie Hebdo »

/charlie-hebdo-publie-de-nouvelles-caric

  • « Le Monde avec AFP » fait un petit tour du monde des réactions aux dessins de Charlie. Pour le Liban, une seule et unique « réaction » publiée : celle d’un salafiste de Tripoli dont l’activité récente consistait à tenter de rallier tous les groupes sunnites qui ne sont pas hostiles au Hezbollah au jihad anti-chiites.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/18/charlie-hebdo-publie-de-nouvelles-caricatures-de-mahomet_1762061_3224.html

    Liban

    Le dirigeant salafiste Cheikh Nabil Rahim craint que les caricatures ne mènent à un regain de violence. « Bien sûr, (...) cela augmentera une tension déjà dangereusement élevée », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ferait son possible pour éviter tout débordement. « Mais ces choses deviennent facilement hors de contrôle. Je crains de nouvelles attaques visant des ressortissants étrangers et c’est pourquoi je souhaiterais qu’ils ne persistent pas dans la provocation. »

    Évidemment, c’est un copain de l’autre escroc salafiste, Ahmad al-Assir, dont l’agitation confessionnelle anti-chiite est la spécialité (ce type s’est rendu – curieusement – célèbre en accusant le Hezbollah de distribuer aux enfants des mitraillettes en plastique qui insulteraient Aïcha quand on appuie sur la gâchette).

    Sérieusement...