Collectif Daja | Facebook

/collectif.daja.5

  • DAJA : une association engagée dans des projets d’éducation populaire. | Clown Chocolat
    http://clown-chocolat.com/daja-une-association-engagee-dans-des-projets-deducation-populaire

    Nous sommes convaincus que l’action culturelle est aujourd’hui plus que jamais, la meilleure arme pour combattre les replis identitaires, l’intolérance et la haine de l’autre.

    Malheureusement, tous ceux qui devraient agir ensemble pour défendre cet idéal (artistes, chercheurs, acteurs associatifs,…) ne parviennent plus à coordonner leurs efforts.

    #DAJA #Gérard_Noiriel

    Le Parcours Marie Curie : Le Mauvais Genre
    http://www.daja.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=174&Itemid=710&lang=fr

    Production Les Petits ruisseaux en collaboration avec le collectif Daja

    Avec le partenariat de la CCAS et de la CGT. Le spectacle est écrit suite à une commande du 13 février 2018 de la CGT Aquitaine et à partir de leur DVD : « combattre les discriminations et gagner des droits pour les LGBT dans le monde du travail ».

    Ce partenariat avec la CGT a débuté en 2017 dans toute la région Aquitaine avec la programmation de l’exposition, du spectacle : « Chocolat blues » et de nombreux débats et animations. C’est dans la continuité de cette première collaboration que nous préparons cette suite sur le thème de la lutte contre les discriminations LGBT que nous proposons dans les entreprises. Les petits Ruisseaux, le collectif DAJA et la CGT deviennent coproducteurs de la création de l’exposition et du spectacle. Nous remercions la CCAS et la Maison familiale d’Anglet pour la résidence de création du 12 au 20 mars 2018.

    Ce spectacle est la suite du spectacle MarieCurie3.0. On retrouve Anina d’origine rom qui devient coursier-e en vélo pour subvenir au financement de ses études. Ses collègues décident de monter un syndicat auquel elle participe avec enthousiasme. Mais qui va pouvoir les représenter ? Celui qui se propose n’est pas tout à fait dans les normes... Avec ce nouvel épisode on aborde la question du genre et la haine LGBT(qia).

    Les films réalisés sont montés et présentés sur facebook : https://www.facebook.com/collectif.daja.5