Deux milliards de livres et 3500 militaires pour préparer un potentiel Brexit sans accord

/deux-milliards-de-livres-et-3500-milita

  • Deux milliards de livres et 3500 militaires pour préparer un potentiel Brexit sans accord - Sud Ouest.fr
    https://www.sudouest.fr/2018/12/18/deux-milliards-de-livres-et-3500-militaires-pour-preparer-un-potentiel-brex

    Face au blocage de la situation, de plus en plus de voix s’élèvent pour soutenir l’organisation d’un second référendum, dans l’opposition comme chez les conservateurs. Une cinquantaine de personnalités du monde économique ont également défendu cette option mardi dans le quotidien Daily Telegraph, même si elle est catégoriquement rejetée par Theresa May.

    Aller, faut revoter quoi... Peut-être que ça se passera mieux cette fois ?

    Une chose qu’on peut leur reconnaître, c’est de savoir faire face à l’arrogance des institutions européennes.

    • En matière d’arrogance, la Grande-Bretagne est pas mal en tête ! Les brexiters étaient convaincus que l’UE allait se plier à leurs exigences, tout pétris de leur propre importance qu’ils étaient. Ils se sont bien cassé le nez.

    • Ne pas confondre les électeurs anglais et leur classe politique, aussi ignoble que la notre.

      La Grande-Bretagne a choisi le camps US à la place de celui de l’UE.

      Derrière la propagande déversée journellement par la presse à gage, il y a la réalité. L’union européenne fait aussi tout pour que ça se passe mal, puisqu’elle a perdu la face.

      Le Brexit a toute les chances de se faire, et sa forme est à inventer.

    • Oui, tout à fait. Et l’UE est légitime, parce qu’elle est légitime, parce qu’elle est légitime, et parce qu’elle est légitime.
      Donc, par force, tous ceux qui critiquent les actions menées en notre nom par l’Europe sont illégitimes, et ils sont aussi illégitimes, et pire que ça, ils sont anti-démocratiques. Voire populistes.

      Dingue comme on s’défrise les neurones avec les Européens, les vrais, qui savent reconnaître la vraie légitimité au milieu d’une botte de foin de brexiters imbéciles.

    • ça je peux y jouer aussi : tous ceux qui critiquent Brexit sont des bobos élitistes qui méprisent le peuple et ses décisions.

      La Grande-Bretagne est très mal en point : la pauvreté a un niveau qui devrait être inacceptable pour un tel pays, le NHS et les services sociaux sont asphyxiés et chaque année un peu plus atrophiés, etc.. Il y a tellement de choses à faire et à réparer !
      Au lieu de ça, on perd 2 années et des milliards pour une idée à la con, mise en place par des bras cassés. Quel immense gâchis.