Marseille : deux mois après le drame de la rue d’Aubagne, la carte des évacuations

/74296-marseille-deux-mois-apres-le-dram

  • Marseille : deux mois après le drame de la rue d’Aubagne, la carte des évacuations - Journal La Marseillaise
    http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/74296-marseille-deux-mois-apres-le-drame-de-la-rue-d-aubagne-la-carte

    Presque deux mois jour pour jour, après le drame de la rue d’Aubagne à Marseille, cette carte interactive des évacuations dresse le portrait d’une ville gruyère, frappée par une catastrophe humaine d’une ampleur jamais vue ces dernières années en France.

    Cette carte, mise à jour quotidiennent depuis la mi-novembre, en fonction de nos propres observations, des témoignages qui nous ont été fait, des publications de la ville et des signalements de différents médias, dresse le portrait d’une ville effondrée qui a vu en cette fin d’année 2018 plus de 1817 Marseillais être mis à la porte de leur logement devenu trop indigne pour y habiter. Ce chiffre n’est pas fourni directement par les autorités mais tiré d’une table de trois.

    Le dernier point de la ville de Marseille sur ces dramatiques évènements est tout chaud. Il vient de tomber ce vendredi. « A ce jour, 58 immeubles ont été réintégrés (périmètres rue d’Aubagne et hors rue d’Aubagne confondus). Ce chiffre représente 327 personnes, soit près de 18 % du total des personnes évacuées » peut-on lire dans le document qui, le calcul fait, nous amène à 1816,6666666.... délogés moins de trois mois. Su ce total, 431 personnes auraient retrouvé un logement. On y apprend enfin que 113 arrêtés de péril grave et imminent ont été signés.

    Cette carte est interactive et évolutive. Si un immeuble évacué vous semble y manquer, n’hésitez pas à nous le signaler.