le tarif « éco-solidaire » permet de « maintenir les marges » de Lyonnaise des eaux…

/Dunkerque-le-tarif-eco-solidaire

  • Dunkerque : le tarif « éco-solidaire » de l’eau permet... de « maintenir les marges » de Lyonnaise des eaux ! (Les eaux glacées du calcul égoïste)
    http://www.eauxglacees.com/Dunkerque-le-tarif-eco-solidaire

    D’emblée on soulignera le gain colossal du tarif éco-solidaire : 13,6 euros prétendus par an pour une facture de 310 euros. Merci not-bon maître, y a bon Lyonnaise…

    Ensuite on notera que seuls 8600 foyers, sur 84 000, sont supposés bénéficier du volet « social » de l’affaire, via leur identification comme titulaires de la CMU.

    Enfin, et surtout, on répétera que l’arnaque est tellement grossière que l’on se pince à voir tant de monde y accorder le moindre crédit.

    Il suffit en effet de maîtriser pleinement le spectre des consommations des 84 000 foyers concernés, ce que La Lyonnaise est seule à faire pour construire en clin d’œil notre mirage aux alouettes.

    Comme je connais au m3 près la consommation de chaque foyer, je les répartis, au vu de leur consommation, dans chacune de mes trois « tranches », l’informatique le fait toute seule.

    Ensuite ne reste plus qu’à ajuster le curseur des trois tarifs, afin que l’effort pèse, exclusivement, sur la majorité des foyers de la « deuxième tranche », la fameuse « eau utile », qui supporteront les frais du coup de com’ de la Lyonnaise.

    #arnaque #eau

  • Dunkerque : le tarif « éco-solidaire » permet de « maintenir les marges » de Lyonnaise des eaux… | Marc Laimé (Les eaux glacées du calcul égoïste)
    http://www.eauxglacees.com/Dunkerque-le-tarif-eco-solidaire

    La Lyonnaise des eaux a organisé le vendredi 21 septembre 2012 à Dunkerque une énorme opération publicitaire, qui visait à promouvoir un nouveau tarif « éco-solidaire » de l’eau, au moment même où le Parlement s’apprêtait à examiner, à partir du 25 septembre, le projet de loi sur la tarification progressive de l’énergie déposé au nom du groupe PS à l’Assemblée par le député François Brottes. Ce véritable coup de force promotionnel, qui poursuivait plusieurs objectifs d’une importance stratégique majeure pour l’entreprise, pourrait bien finir, à raison même de sa démesure, par se retourner contre ses auteurs. (...) Source : Les eaux glacées du calcul égoïste