L’interdiction d’un sextoy féminin au CES ravive le débat sur le sexisme dans la tech - Tech

/453667-linterdiction-dun-sextoy-feminin

  • L’interdiction d’un sextoy féminin au CES ravive le débat sur le sexisme dans la tech
    https://www.numerama.com/tech/453667-linterdiction-dun-sextoy-feminin-au-ces-ravive-le-debat-sur-le-sexi

    Une marque de sextoys pour femmes a été récompensée au CES de Las Vegas. Puis, les organisateurs ont finalement jugé son produit « obscène », et lui ont retiré son prix. Osé, c’est le petit nom d’un sextoy féminin inventé par la marque Lora DiCarlo. Alors qu’il figurait parmi les heureux lauréats du CES, la grand-messe des innovations technologiques qui a lieu chaque début d’année à Las Vegas, il en a finalement été banni. Sa fondatrice évoque des motifs sexistes, les organisateurs s’en défendent, et c’est (...)

    #sextoy #discrimination

    //c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/content/uploads/2019/01/sextoy-ces.jpg

    • En janvier 2018, des poupées sexuelles aux dimensions irréalistes ont ainsi été lancées lors du CES (toutefois seulement présentées sur des stands de média ou dans un hôtel adjacent au CES), de même que des dispositifs pour regarder de la pornographie (encore très largement destinée aux hommes hétérosexuels) en réalité virtuelle. Des hommes testaient le produit très librement lors du salon, remarque Lora Haddock. Une marque de strip-club avait quant à elle organisé une performance de « strip-tease de robots » où des robots sexualisés dansaient sur des podiums.

      « La sexualité des hommes peut être présentée de manière explicite (…). La sexualité des femmes, en revanche, est largement passée sous silence, lorsqu’elle n’est pas bannie », assène Haddock. « Vous ne pouvez prétendre ne pas être biaisés si vous autorisez un robot sexuel pour les hommes mais pas un robot de massage focalisé sur le vagin pour obtenir des orgasmes. »

      #femmes