La grande Manipulation | Jim le Pariser

/la-grande-manipulation

  • Laetitia Monsacré, journaliste qui co-dirige la version française du NewYorker : « aujourd’hui on n’informe plus, on fait de la fabrique d’opinion ».
    http://www.jimlepariser.fr/la-grande-manipulation
    https://youtu.be/5tyBVbyFz4c

    Etre journaliste depuis plus d’un mois en France lorsque l’on couvre les “Gilets jaunes”, c’ est en effet- n’en déplaise à Emmanuel Macron qui a essayé de nous associer dans ses voeux aux homosexuels, juifs et autres victimes de ces “gaulois” forcément incultes- devoir porter un casque et afficher “Presse” comme pour couvrir une guerre lointaine avec l’espoir que cela nous protège. De qui ? Certainement pas des gilets jaunes qui, lorsque j’ai dû courir avec eux pour échapper aux grenades lacrymogènes lancées sans aucune raison, m’ont tendu mon portable tombé dans la tourmente. Ma carte de presse perdue en même temps a fini dans la poche d’un Baqueux, un policier, qui m’a lancé “J’en fait collection”. Ces mêmes “représentants de l’ordre”-sic, qu’Emmanuel Macron ne cesse de féliciter comme ce jour de Noël où il est allé visiter les motards de la police ayant été “violemment agressés”. Stéphanie Roy, @Steph_Roy_, une ancienne journaliste de l’agence mondiale de presse, Associated Press-une référence- travaillant désormais pour l’agence de presse indépendante LinePress, a filmé la scène. Toute la scène. Trois motards arrivant comme des cow-boys sur l’avenue Georges V alors que des gilets jaunes descendent joyeusement les Champs Elysées, bonnets de Noël et Marseillaise reprise en coeur. Les touristes sourient, quelques restaurateurs s’inquiètent pour leur terrasse, mais l’ambiance est comme le disent les journalistes “bon enfant”. Mais voilà que les trois policiers lancent des grenades comme on lance des confettis, l’un d’eux tellement à son excitation qu’il en fait tomber sa moto. Alors évidemment ça tourne mal. Tu donnes de la merde, tu reçois de la merde. Une, deux trottinettes, des sapins, la riposte fuse. Légitime ? Dans tous les cas, compréhensible et c’est là, que le dimanche 23 décembre fut un jour de deuil pour le journalisme. Images tronquées diffusées en boucle sur les chaînes du service publiques et d’information continue, infox répugnante amalgamant les gilets jaunes à des racistes pour trois quenelles, à des antisémites pour une vidéo qui tourne sur les médias classiques alors qu’elle n’aurait jamais du quitter les réseaux sociaux ou encore à des homophobes en opposant le Mariage pour tous au RIC, bref une volonté éditoriale écoeurante de faire passer un message de propagande digne d’une dictature : “Les Gilets jaunes sont l’ennemi du peuple”. On minore, on diabolise- selon.

    • Toujours vérifier, meme si elle ne dit pas que des conneries.
      Le NewYorker ne possède pas de version française.
      https://twitter.com/ParisPasRose/status/1083478421982855168

      LaetitiaMonsacré se présente comme journaliste, et explique diriger la version française du @NewYorker : http://jimlepariser.fr , un *magazine en ligne cosmopolitain et sophistiqué, créé en 2011 avec @ulyssepariser, éditorialiste sur @BFMTV

      elle n’est pas journaliste, elle est critique de cinéma et son site internet est au nom de son chien « Jim »
      Jim le pariser n’est donc pas la version française du New Yorker mais du New Yorkshire

      https://twitter.com/NicolasQuenel/status/1083310750398074880

      il est juste fait mention sur internet que vous avez été présentatrice à @France5tv de 1998 à 2000 mais je ne trouve aucune trace de cette période. Du coup je m’interroge.

      Voilà la tenue de guerre pour couvrir des manifs de 2200 gilets jaunes pacifistes ! Failli être placée en garde à vue si j’avais donné ma carte de presse le flic de la BAC m a dit “j en fait collection “ Macron démission ?

      Mais ele n’a pas de carte de presse.

      Pour votre info : je l ai bien croisée en reportage en zone de guerre (Rwanda été 1994) . Dire que #LaetitiaMonsacre serait une « fausse journaliste » serait aussi inepte que de dire que « les médias sont aux ordres ».

      Preuve s’il en fallait une que certains ne veulent pas d’un journalisme plus objectif mais bien d’un journalisme qui pense comme eux

      Et ile me semble avoirlu que son mari possède 2 sociétés de promotion immobilière. A confirmer.