• Sur les films anti-musulmans, les caricatures et mon voisin à Gaza - Des bassines et du zèle.
    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/09/28/Sur-les-films-anti-musulmans,-les-caricatures-et-mon-voisin-à-Gaz

    Au moment même où les manifestations prenaient de l’ampleur, une frappe de l’OTAN tuait, le 16 septembre, huit femmes dans la province afghane de Laghman. Des milliers d’Afghans en colère, impuissants devant ces attaques mortelles récurrentes, défilaient dans les rues, en pleurs, scandant des slogans antiaméricains, brûlaient des drapeaux US, etc. leur « fureur » contre le film étant accrue par cette frappe mortelle.
    Rares ont été ceux dans les grands médias qui ont même pris la peine de relier ces deux événements, comme si l’objectif n’était que d’affirmer que les musulmans sont des gens irrationnels et que leur logique fallacieuse n’est pas digne de considération.

  • Sur les films anti-musulmans, les caricatures et mon voisin à Gaza | Ramzy Baroud (Des bassines et du zèle)
    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/09/28/Sur-les-films-anti-musulmans,-les-caricatures-et-mon-voisin-%C3%A

    Quand la vie devenait si dure que Ghassan ne voyait plus comment faire face, il allait dans la cour de sa maison et hurlait les insanités les plus inventives contre tout ce qui était sacré. Ses hurlements se terminaient souvent par des cris étouffés et des larmes, surtout quand il se rendait compte qu’il avait franchi les limites permises en maudissant tout ce qui était sacré, y compris dieu, les prophètes (aucun en particulier) et tous les textes sacrés. Mais quand les soldats israéliens, après avoir sorti de force Ghassan de chez lui, lui ont ordonné de maudire Allah et d’insulter le prophète Mohammed — sinon, ils allaient le passer à tabac – il a refusé obstinément. Source : Des bassines et du zèle