Égypte : Emmanuel Macron veut resserrer les liens

/egypte-emmanuel-macron-veut-resserrer-l

  • Le Manu te fait savoir que si le régime égyptien ne se met pas sur le chemin de la démocratie fissa, genre sous 8 jours, tu vas voir ce que tu vas voir : Égypte : Emmanuel Macron veut resserrer les liens
    https://www.lepoint.fr/monde/egypte-emmanuel-macron-veut-resserrer-les-liens-28-01-2019-2289320_24.php

    Emmanuel Macron est en mission en Égypte. Le président français entend resserrer les liens culturels, économiques et stratégiques du Caire et Paris pendant sa visite. Visite pendant laquelle il entend également parler « plus ouvertement » des droits de l’homme.

    D’ailleurs, y’a de l’élément de langage (et du sévère), là, les enfants :

    Ces signatures, placées sous le signe de la diversification de l’offre commerciale française vis-à-vis de l’Égypte, concerneront les domaines des transports, des énergies renouvelables, de la santé ou de l’agroalimentaire. Emmanuel Macron est d’ailleurs accompagné en Égypte d’une cinquantaine de patrons français.

    • « Plus ouvertement », ça doit être comme quand il a méchamment remonté les bretelles de MBS, sur le thème : « you no lisssonne tou mi, aïe say to you things, and you no lissonne tou mi, aïe tell you you have to lissonne tou mi ».