• Article 35 des droits de l’homme : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Seule la détermination des gilets jaunes a permis de faire céder le gouvernement et d’obtenir provisoirement le renoncement des taxes carburant. Seule cette détermination permettra d’obtenir la victoire et un changement radical de la société. Les gilets jaunes ne doivent pas se laisser acheter ou voler leur combat, car s’ils continuent ils obtiendront leur victoire. L’état essaye par tout les moyens de freiner cette vague jaune, ce qui démontre sa fragilité et son impuissance face à la colère d’un peuple. La désinformation et la répression policière ne sont que les derniers remparts, les derniers moyens dissuasifs pour freiner cette contestation légitime d’un peuple en souffrance. Les citoyens se réveillent et refusent désormais d’être gouvernés par des politiques à la botte du capital. Ce mépris du peuple n’est plus supportable et les gouvernants, trop occupés à se goinfrer sur son dos, ont sous estimé, de part leur insouciance, cette colère qu’ils n’ont pas vu venir.

    Aujourd’hui ils tremblent de perdre leur privilèges et leurs pouvoirs, c’est maintenant qu’il faut pousser encore et encore pour que le changement ait lieu. Ne pas s’arrêter, ne pas se laisser impressionner par la violence institutionnelle et ne surtout ne pas croire que la violence c’est vous, car il n’y a pas de violence à se battre pour ses droits et sa dignité. Non la vraie violence c’est le mensonge, la corruption, la pauvreté, la précarité que vous subissez et que l’on vous impose depuis des décennies. Il est temps de renverser ce système en continuant d’exercer la pression. Oui cette révolte est juste ! Oui cette révolte est saine ! Et oui elle aboutira si elle continue... Allez encore un dernier effort !

    Laurent JACQUA

    http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/archive/2018/12/10/gilets-jaunes-608290.html#more
    #gilets_jaunes #Laurent_Jacqua