• Vers un gros cadeau de 40 milliards aux patrons au nom de la compétitivité | Humanite
    http://www.humanite.fr/social-eco/vers-un-gros-cadeau-de-40-milliards-aux-patrons-au-nom-de-la-competitivite-

    L’Elysée tente de ravir la question de la compétitivité à la droite. Le gouvernement envisage ainsi une baisse des cotisations patronales de 40 milliards d’euros sur cinq ans, financée par une hausse probable de la CSG. Rien n’est encore fixé, mais c’est en tout cas un signe fort que le gouvernement adresse au patronat.

    C’est Le Monde daté de jeudi qui l’exprime ainsi : « Les entreprises bénéficieraient d’un allègement du coût du travail d’une quarantaine de milliards d’euros, avec le basculement de cotisations employeurs sur un impôt plus large, la piste la plus sérieuse étant celle de la contribution sociale généralisée (CSG) ». « Pour ne pas trop entamer le pouvoir d’achat des ménages, l’Elysée souhaite étaler ce transfert de charges sur la durée du quinquennat, à raison de 8 à 10 milliards d’euros par an », ajoute le quotidien.

    Une réunion sur ce dossier était prévue mercredi après-midi autour du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en l’attente de la remise du rapport sur la compétitivité que devrait remettre Louis Gallois dans les prochains jours. L’ancien patron d’EADS a en effet été nommé commissaire général à l’Investissement et réclame depuis des mois un « choc de compétitivité ».

    Un choc idéologique plutôt

    Ce serait un tel cadeau au patronat, au détriment du pouvoir d’achat des ménages, qu’on ne peut qu’espérer que cette annonce soit une manœuvre stratégique du gouvernement avant les négociations à venir sur la compétitivité.

  • L’"inceste" et la « pédophilie » seraient embusqués derrière le mariage gay, selon un maire UMP parisien
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/03/l-inceste-et-la-pedophilie-seraient-embusques-derriere-le-mariage-gay-selon-

    « Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s’opposera désormais à ce que d’autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ? », demande M. Lebel, qui annonce que lui-même ne procédera « personnellement, à aucun mariage de cette nature ». « Par exemple : comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l’âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ? », poursuit l’élu, qui a uni l’ancien président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en février 2008.

    Barbarin, sort de ce corps ! (ah, ah, j’aime beaucoup cette image...) #homophobie #UMP #cathos