Un gigantesque répertoire contenant 2,2 milliards d’identifiants volés, l’un des plus gros de l’histoire, a été découvert et partiellement analysé par des experts en cybersécurité.

/15580-un-gigantesque-repertoire-contena

  • Un gigantesque répertoire contenant 2,2 milliards d’identifiants volés, l’un des plus gros de l’histoire, a été découvert et partiellement analysé par des experts en cybersécurité.
    https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/15580-un-gigantesque-repertoire-contenant-2-2-milliards-d-identifiants-vo

    Je l’ai déjà dit, mais je pense qu’il faut réitérer le message tant il est important, n’ouvrez JAMAIS une pièce jointe dans un e-mail, si c’est un .exe (bien sûr), un .bat, un .pdf, un .ppt, enfin en ce qui me concerne c’est assez simple à part les .jpg (et encore !) je n’ouvre jamais RIEN, ne cliquez sur AUCUN lien dans un email. L’intitulé peut paraître sûr, mais l’hyperlien vous envoit vers un site copié/détourné de votre banque, de la CAF, ou je ne sais quoi, pour vous faire saisir vos identifiants (Rendez vous directement sur les sites que vous voulez consulter via la barre d’adresse de votre navigateur ou vos favoris).

    Plus généralement, soyez totalement paranoïaque en matière d’informatique, et assumez-le. Andrew S. Grove l’ancien PDG d’Intel avait pour coutume de dire « seuls les (...)

    #En_vedette #Sécurité #Actualités_Informatiques