Tir de grenade devant l’Assemblée : le récit du gilet jaune blessé

?onglet=full

  • Tir de grenade devant l’Assemblée : le récit du gilet jaune blessé - Page 1 | Mediapart

    –-> Il me semble que ça serait la mojndre des choses, je trouve complètement inouï qu’ils les utilisent encore sachant très bien que ces munitions infligent de très graves blessures et peuvent tuer.

    « On peut s’interroger sur la responsabilité pénale du préfet de police de Paris dans l’utilisation de cette grenade aujourd’hui, détaille l’avocat. Ce type de grenade n’a rien à faire en manifestation. Le gouvernement a cessé d’en commander parce qu’il considérait qu’elle était trop dangereuse. Le principe de précaution aurait voulu qu’il ne les utilise pas. Par ailleurs, il apparaît que les forces de l’ordre ont fait un usage non réglementaire de la grenade. »

    https://www.mediapart.fr/journal/france/130219/tir-de-grenade-devant-l-assemblee-le-recit-du-gilet-jaune-blesse?onglet=fu

    ne grenade explosive contenant du TNT a bien été lancée par des gendarmes en direction de la foule devant l’Assemblée nationale, samedi 9 février, lors de l’acte XIII du mouvement des gilets jaunes. Et cette munition a arraché la main de Sébastien Maillet, 29 ans, plombier, originaire d’Argenteuil. Le secrétaire d’État Laurent Nuñez a confirmé, lundi, que « sept grenades dont une GLI F4 » avaient été « projetées » par les forces de l’ordre, alors qu’elles étaient « complètement encerclées par une foule de plusieurs milliers d’individus ».