Combien d’éléments bloqués par #uBlock_origin sur une page d’accueil (réglages par défaut, doNotTrack activé dans préférences Firefox, 30/10/2015) ? Meilleurs scores par chez moi :
►http://tempsreel.nouvelobs.com 44
►http://www.lexpress.fr 42
►http://www.lefigaro.fr 40
►http://www.buzzfeed.com/?country=fr 32
▻http://www.zdnet.fr 32
▻http://www.theatlantic.com/world 30
▻http://www.lopinion.fr 29
►http://www.independent.co.uk 23
►http://www.lemonde.fr 20
►http://www.nytimes.com 18
►http://www.liberation.fr 17
►http://www.corporateeurope.org 16
▻http://www.francetv.fr 15
►http://www.lepoint.fr 14
▻http://www.amnesty.fr 14
►http://www.meteofrance.com/accueil 13
▻http://television.telerama.fr/television 13
►http://rue89.nouvelobs.com 12
▻http://www.orange.fr/portail 12
►http://www.ufunk.net 12
►http://www.counterpunch.org 12
▻http://www.psmag.com 11
▻http://www.theguardian.com/international 10
▻http://www.thenation.com 7
▻https://www.washingtonpost.com 7
►http://stackoverflow.com 5
►https://twitter.com 5
►https://reflets.info 5
►http://www.radiofrance.fr 4
►http://seenthis.net 3
►http://thefunambulist.net 3
►http://www.acrimed.org 3
►http://survie.org 3
►https://www.google.fr 2
►http://www.monde-diplomatique.fr 2
►http://www.solidaires.org 2
▻http://framasoft.net 1
►https://theintercept.com 0
►http://linuxfr.org 0
►http://rezo.net 0
►https://duckduckgo.com 0
The Extraordinary Anti-Nazi Photomontages of John Heartfield ~ Kuriositas
▻http://www.kuriositas.com/2011/06/extraordinary-anti-nazi-photomontages.html?m=1
▻http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.actingoutpolitics.com/wp-content/uploads/2010/04/HEARTFLEDmeaningofhitlersalute.jpg&imgrefurl=http://lewebpedagogique.com/penhouet/tag/engagement/&h=479&w=331&tbnid=nJiLD8a1y9Qb9M:&tbnh=90&tbnw=62&usg=__JL2fr3q5M1PG0QZAuCuf là vous mettez qui vous voulez sous ou sur le masque du schickelgruber et parfois le résultat est surprenant !
PROJET D’EXTERMINATION : RENARD, FOUINE, MARTRE, PUTOIS, BELETTE, CORBEAU... TUONS-LES TOUS !
« La chute du régime entraînera celle du Hezbollah », affirme le chef d’al-Nosra - L’Orient-Le Jour
►http://www.lorientlejour.com/article/927047/-la-chute-du-regime-entrainera-celle-du-hezbollah-affirme-le-chef-dal
▻http://www.lorientlejour.com/storage/attachments/928/187372_76_397435_large.jpeg
Très bel exemple de la fonction performative de l’image : ce photogramme de l’entretien qu’il a donné sur la chaîne Al-Jazeera est repris (alors qu’il n’y a guère de contenu) par d’innombrables chaînes. Aucun intérêt sauf à faire de ce criminel notoire, qui devrait être jugé (comme les dirigeants syriens, oui) pour crimes de guerre, une personnalité un peu étrange, certes, (le capuchon sur la tête), mais néanmoins "cadrable" (le "salon d’honneur" (kitchounet) servant de cadre à l’entretien avec une personnalité politique).
Sans la moindre interrogation sur le contenu, l’image créé, à partir du spectre, une "vraie" figure visuelle qui prend corps et a valeur de réel. On avait eu la même chose, il y a quelque temps, avec le "calife".
The Sound We See Berlin | ausland-berlin
▻http://ausland-berlin.de/sound-we-see-berlin
Growing A Global Slow Film Movement:
Initially developed as part of Echo Park Film Center’s free youth filmmaking program in Los Angeles,
The Sound We See uses analog filmmaking techniques (Super 8 and 16mm) and the “City Symphony” genre practiced in the 1920s by Walter Ruttmann and Dziga Vertov as starting points to explore communal creative process and contemporary environments.
Discovering and redefining techniques of past avant-garde urban documentarians, teens, twens, students, friends, film lovers of any age with little or no prior filmmaking experience
will work with 8 / 16mm cameras and black & white stock to create a stunning 24-hour cinematic journey with each hour of the day represented as one minute on film. Their city.
The films will be developed in eco-friendly soups using coffee, tea, vitamin c powder and washing soda.
The Sound We See is an ongoing cinematic conversation on the relevance of handmade film in the 21st century.
▻https://vimeo.com/album/2839480/video/72155499
▻https://vimeo.com/album/2839480/video/92652595
▻https://vimeo.com/album/2839480/video/92601241
▻https://vimeo.com/album/2839480/video/72239065
Une symphonie urbaine
▻http://www.cndp.fr/entrepot/baccalaureat-cinema/lhomme-a-la-camera/un-film-manifeste/une-symphonie-urbaine.html
En 1927, Berlin, symphonie d’une grande ville de Walter Ruttmann est la plus connue des symphonies urbaines. Divisé en cinq actes, le film commence avec l’arrivée d’un train en gare. On voit les rues désertes, la mise en marche des machines, les mannequins dans les vitrines, le départ des enfants pour l’école, le nettoyage des rues, la circulation des tramways, les animaux du zoo, le tirage et la distribution des journaux du soir, enfin les loisirs. Lors de la présentation de L’Homme à la caméra à Berlin, les deux films furent rapprochés par de nombreux critiques. Des plans réapparaissent d’un film à l’autre comme l’arrivée du train, l’agent de circulation, les secrétaires tapant à la machine, la réunion dans la brasserie. Vertov tiendra à rappeler l’antériorité de ses recherches et leur possible influence sur Ruttmann26. Si sa défense est peu crédible, il faut toutefois reconnaître que le projet de Vertov est différent de celui de Ruttmann (voir le document Dziga Vertov et Walter Ruttmann). En effet, le cinéaste soviétique cherche moins à enregistrer des événements quotidiens qu’à exprimer une utopie où le cinéma apparaît comme le témoin d’une transformation sociale.
Dziga Vertov et Walter Ruttmann
"Si Eisenstein fait figure de contrepoids à Dziga Vertov en URSS, Walter Ruttmann est le cinéaste à qui il fut le plus souvent comparé à l’étranger. Les deux hommes ont plusieurs points communs. Ils pratiquent l’un comme l’autre le documentaire et appartiennent à l’avant-garde internationale. Ils se sont par ailleurs intéressés très tôt au son. Il est vrai qu’ils ont tous deux reçu une formation de musicien. Sous le titre d’Opus, Ruttmann signe quatre courts métrages qui offrent un équivalent visuel et abstrait de la musique à travers l’animation. Le cinéaste collabora par ailleurs aux Aventures du Prince Achmed de Lotte Reiniger (1926). Le dessin animé est un domaine dans lequel travaille aussi Vertov mais dans un registre plus proche de la caricature et de la pédagogie. Les deux cinéastes signèrent d’autre part des réclames. Ainsi Ruttmann tourne « Der Sieger » (1922) pour les pneumatiques Excelsior, et Vertov « Les jouets soviétiques » (1924). Si Berlin, symphonie d’une grande ville (1927) précède L’Homme à la caméra, le projet était ancien chez Vertov. Dans sa « Lettre de Berlin », le cinéaste soviétique revendique l’antériorité de son travail. Ruttmann explore le son avec Week-end (1929) et s’inspire de La Sixième Partie du monde (1926) pour La Mélodie du monde (1930), son deuxième film parlant. Rallié à l’Allemagne nazie, il sera le conseiller de Leni Rieffensthal pour Les Dieux du stade (1936) dont les ralentis évoquent L’Homme à la caméra. La présence d’une figure incarnant le nazisme dans la fête foraine de L’Homme à la caméra semble étrangement être une réponse anticipée de Vertov à ces films de propagande nazie."
Berlin : Symphony of a Great City (Berlin : Die Sinfonie der Großstadt)
▻https://www.youtube.com/watch?v=0NQgIvG-kBM
Dziga Vertov - Man With A Movie Camera (Kinoapparatom) (1929)
▻https://www.youtube.com/watch?v=Sh3y5czjx1U
Manhatta - Paul Strand (1921)
▻http://www.dailymotion.com/video/x179ie2_manhatta-paul-strand-1921_shortfilms
Rien que les heures (1926) | Alberto Cavalcanti
▻https://www.youtube.com/watch?v=_hjA4a44SGs
« A l’abri de rien », un webdocumentaire de Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig pour la Fondation Abbé Pierre
►http://www.a-l-abri-de-rien.com/#/intro
La drogue, c’est pas cque vous croyez :
▻http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQtwIwAA&url=h
#Guattari #ecosophie
De l’usage politique des armes de destruction massive, docu d’arte.
▻http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQtwIwAA&url=h
#documentaire #contre-propagande
Vive contestation d’un projet d’« hyper-incinérateur » de #Vinci en Charente-Maritime
▻http://multinationales.org/Vive-contestation-d-un-projet-d
À Échillais, en Charente-Maritime, un projet d’« hyper-incinérateur » porté par le groupe Vinci suscite un important mouvement de contestation citoyenne, et fait l’objet de batailles juridiques. Un symbole de l’affrontement entre deux modèles de gestion des déchets ? La décision du tribunal administratif de Poitiers est tombée le 12 janvier dernier. Elle signe l’expulsion « sans délai » des occupants du site de l’incinérateur d’Échillais en Charente Maritime, installés sur le lieu depuis le 31 décembre. La (...)
Actualités
/ #Environnement_et_déchets, #France, Vinci, #impact_sur_l'environnement, #communautés_locales, #santé_environnement, mouvement (...)
#mouvement_social
"▻http://www.sudouest.fr/2015/01/12/echillais-17-le-tribunal-administratif-de-poitiers-prononce-l-expulsion-des"
"▻https://www.youtube.com/watch?v=dfOtawErXJs#t=471
Texte un peu ancien.
LEGITIMER LA PROSTITUTION EN TANT QUE TRAVAIL
Par Janice Raymond
Co-Directrice executive de la Coalition Contre le Trafic des Femmes (CATW)
Décembre 1998
Fichier RTF : ▻http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEAQFjAF&url=ftp%3A%2F%2Fftp2.a
"En 1998, dans un rapport 1 controversé, l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’agence officielle du travail des Nations Unies, appelle à la reconnaissance économique de l’industrie du sexe. Soulignant l’expansion de cette industrie et sa contribution non reconnue au Produit National Brut (PNB) de quatre pays du Sud Est asiatique, l’OIT argumente pour que soit reconnu le “ secteur du sexe
Cette reconnaissance englobe une extension des “ droits du travail et des bénéfices pour les travailleurs du sexe ”, l’amélioration des “ conditions de travail ” dans cette industrie (Lim, P.212) et “ élargissement du filet fiscal aux nombreuses activités lucratives qui y sont liées ”.
Même si le rapport de l’OIT dit ne pas plaider pour la légalisation de la prostitution, cette reconnaissance économique du secteur du sexe qu’il promeut, ne peut se faire sans l’acceptation légale de cette industrie.
De fait, l’OIT incite les gouvernements à profiter des bénéfices énormes de l’industrie du sexe par le biais de taxes et d’une réglementation auxquelles est soumis n’importe quel travail légitime. L’intitulé du rapport de l’OIT : “ Le secteur du sexe : les bases économiques et sociales de la prostitution dans le Sud Est
asiatique ” fait écho au déterminisme économique du titre de une de “ L’Economist ” du 14 février 1998 : “ donner au consommateur ce qu’il désire ” Le rapport prétend être une étude sur le “ secteur du sexe ” rapportant les analyses de quatre chercheurs de Malaisie, d’Indonésie, de Thaïlande et des Philippines. Mais le plan, le sommaire, les conclusions de ce rapport ont été rédigés par l’économiste Lin Lean Lim, qui depuis déjà longtemps plaide auprès des gouvernements pour que soit reconnu le “ secteur du sexe ”.
"La modernité juridique libérale est fondée sur le primat de la liberté individuelle limitée par la liberté d’autrui. L’Etat n’impose plus de valeurs positives mais des valeurs « en creux » : « ne pas porter préjudice à autrui » n’indique plus l’usage que l’individu doit faire de sa liberté. Ainsi, l’individu libre, possesseur de ses biens et de lui-même, est allégé de toutes contraintes morales. En droit, la liberté de l’individu a pour unique limite la liberté d’autrui ; dans les faits, elle est limitée par les contraintes économiques. La liberté définie par les penseurs libéraux est instrumentalisée par l’économie de marché. Les théoriciens du libéralisme se targuent d’avoir limité le rôle de l’éthique en démocratie, au profit du rôle de l’économie de marché. Le libéralisme remplace ainsi les valeurs traditionnelles par la valeur de l’argent, à l’aide d’une idéologie fondée sur la liberté individuelle que nul ne saurait remettre en cause. Ainsi il devient impossible d’émettre la moindre retenue sans passer pour réactionnaire.
La liberté est un bien à défendre, chacun en convient. Mais la liberté nécessite l’autonomie de la personne et non la libre disposition de la personne sur son corps, sauf à faire passer le corps humain dans la catégorie des objets de droit. La prostitution est un marché florissant : travestir l’émancipation économique en une émancipation de l’individu vis-à-vis d’une « morale » traditionnelle aura été la stratégie la plus efficace des penseurs libéraux." ▻http://crides.fondationscelles.org/mod/resource/view.php?id=168
#OIT #prostitution #légalisation #marchandisation #crise #libéralisme #proxenétisme_international
Chiffre d’affaires :
De nombreuses estimations sont avancées dans les travaux de recherche et par les organismes internationaux. Les disparités des évaluations reflètent les différentes approches et agrégats retenus (chiffre d’affaires, reve nus, profits).
Selon Sabine Dusch, la prostitution engendrerait
un chiffre d’affaires mondial de 60 milliards d’euros. Richard Poulin, dans une étude de 2006,évalue les revenus de la prostitution à l’échelle mondiale à 1000 milliards de dollars US. Cette évaluation, dit-il, est prudente et minimale, elle est faite à partir d’une analyse économique
commandée par l’OIT sur les profits de la prostitution et de la traite. En comparaison, l’industrie pharmaceutique engendrait, en 2005, des revenus de 600 milliards de dollars.
•Poids dans l’économie :
L’industrie de la prostitution représente aujourd’hui une part non négligeable de l’économie.
Elle était par exemple évaluée en 1998 à 5 % du PIB aux Pays Bas, entre 1 et 3 % au Japon,entre 2 et 14 % en Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Philippines (BIT, 1998).
Traite.
Chaque année selon l’ONU, la traite mondiale à des fins de prostitution compte environ 4 millions de nouvelles victimes
chez les femmes et les enfants. Selon la Commission des
droits des femmes du Parlement Européen, depuis quelques années 500 000 femmes victimes de la traite aux fins de prostitution pénètrent chaque année en Europe occidentale.
La seule Asie du Sud-Est compte 33 millions de victimes en une décennie.
Le profit généré par le trafic des femmes et des enfants est en constante augmentation : en 1990, il est de 1,5 à 2,5
millions de dollars. En 2002, les profits sont estimés entre 7 et 12 milliards de dollars par an.
Entre 76% et 100% des entreprises du sexe légales ou illégales sont contrôlées, financées ou soutenues par le crime organisé. L’argent lié à la prostitution et à la traite est ensuite blanchi dans de multiples activités qui lui sont liées de près ou de loin.
De l’avis des experts européens, le trafic des femmes et des enfants rapporte aujourd’hui plus que celui des armes et de la drogue car une arme ne peut être vendue qu’une fois, tandis qu’une femme peut l’être plusieurs fois.
L’industrie du sexe est devenue une industrie de masse et génère d’énormes revenus. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 6 en 20 ans.
La pornographie connaît une croissance encore
plus impressionnante : son marché a étémultiplié par 8 en 20 ans. Le chiffre d’affaires mondial de la pornographie serait de 52 milliards d’euros (avec en 2002, 70% des dépenses réalisées sur Internet). C’est la 3 ème
industrie du Danemark, premier pays à la « libéraliser ».
Elle est également liée avec des secteurs traditionnels du commerce.
Le chiffre d’affaires de la pornographie enfantine atteindrait aux États-Unis entre 2 et 3 milliards de dollars US par an. Rien que dans ce pays, les producteurs de pédopornographie auraient filmé 1 million d’enfants.
le système de la prostitution n’est pas seulement fondé sur
les inégalités entre hommes et femmes. Il est aussi structuré par les inégalités entre catégories sociales et par les
inégalités d’origine ethnique. L’énorme majorité des prostituées est en effet issue des classes défavorisées et les femmes issues d’ethnies minoritaires ou des (ex) colonies
Au total, le système de la prostitution s’appuie sur l’exploitation des grands rapports de domination dont témoignent ces inégalités : rapports de sexe, de classes, rapports de domination Nord-Sud. Ce sont des facteurs structurels qui mettent fortement en cause l’idée d’un « choix » pour cette activité comment expliquer que
la prostitution concerne par-dessus tout les personnes les plus vulnérables, celles des classes sociales défavorisées, dess minorités ethniques, les victimes d’agressions sexuelles lors deleur jeunesse ?
▻https://france.attac.org/archives/IMG/pdf/Mondialisation_de_la_prostitution.pdf
[Infographic] The Torture Architects
▻https://www.aclu.org/national-security/infographic-torture-architects
▻http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://pbs.twimg.com/media/B0ften0CMAENHCh.png:large&imgrefurl=https://twitter.com/naureenshah&h=503&w=503&tbnid=Ds8E2N0X9ukg6M:&zoom=1&docid=mbf3DKKPSfmEzM&ei=
Accountability for #torture is a moral, ethical, and legal imperative, and it is necessary to prevent torture from ever happening in our names again. Although much has been revealed about the Bush administration’s torture program, those in the upper echelons of the administration who crafted, approved, and oversaw the program have escaped legal accountability. The graphic below diagrams the participation of key high-level officials in the torture program based upon publicly available information.
Hover over a former government official below to learn more about their role in the torture program. Read more about how the Obama administration can ensure accountability for torture.
Tracey Emin: ’There are good artists that have children. They are called men’
▻http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/oct/08/tracey-emin-has-chosen-art-over-kids-but-life-doesnt-need-to-be-that-bl
Tracey Emin has a great way with a line. Whether she draws one or says one, there is a fearlessness to it. It might be wrong, it might be right, but it is Tracey’s line and no one else’s. You can’t miss it.
Talking about not having children, she said: “There are good artists that have children. Of course there are. They are called men.” Emin does not want to be a good artist but a great one.
Some have hailed her as such. The Guardian’s Jonathan Jones said she was shaking the patriarchal traditions of men drawing the female nude with her self-portraits. He talked of Matisse, Picasso, Titian and how her new show “invades the museum”. It’s a long way from Margate to Matisse, though Munch is the artist she often refers to. I like her mouthiness, her ambition and her referring to her own works as seminal. All of this ego in a woman is a brilliant thing. She is not famous by accident but by application. All her money, houses, assistants, and fussiness are detailed by interviewers as if she were not entitled to those things.
What happened to the used condoms and fetid sheets, the Elastoplasts, dried blood, pregnancy tests and browning tampons? These were the portrait of the artist as a young woman. They were her palette and her brushes. So was her body. Now, at 51, where has all this gone? She asks and answers the questions with paint and stitches and declares herself a grande dame. Is 51 so very old?
A choice has been made not to have children. Art is the birthing. Kahlo, of course, painted herself in 1932 in My Birth, her head emerging from a body whose head is covered with a sheet. That painting is said to be owned by another self-made woman, Madonna. But Emin saying clearly that the choice remains between motherhood and creativity is either her ruthless honesty or her conservatism speaking. And it’s sad.
We can, if we like, list the successful women artists who have had children (Rego, Spero, Ayres) or come up with long lists of those who didn’t (Kahlo, O’Keeffe, the Brontës, Austen). It’s the old pram-in-the-hall argument, that parenting is the enemy of great art. There is a truth in it. Children stop one separating from the world. They interrupt one’s sense of self as the most important thing ever. This is not always a bad lesson for artists to learn. The domestic sphere is not one of imagination, goes the script Try telling that to Kate Bush. Motherhood can be miserable, of course, and an excuse, and a source of terrible conflict. Plath said it was her muse. But Emin’s adherence to the myth of creativity versus motherhood is so old-fashioned. Emin would have been able to afford childcare and this is the actual issue. What stops women being able to write, or paint, is trying to do everything. It’s Emin’s prerogative, but it is all part of her increasing conservatism.
None of this should shock us. “Working-class girl made good” becomes part of the art world which, whatever it thinks, is a bubble of retrogressive attitudes. Whenever I go to a do, whatever is on the walls, the sexual politics of that milieu are like something from the 50s. There are the great artists and collectors and curators and then a gaggle of wives/assistants/PRs who function as the flight attendants of this world, lubricating all social interaction by their unrequited love for whatever is being shown. Taste and wealth is washed down with a few eccentrics to reassure everyone that they haven’t sold out. All that edge! All smoothed away by tongues made out of sandpaper.
That Emin goes from messy brat to éminence grise applauding the Tory party is no surprise. Her honesty is still compelling and she is simply saying what many of my generation feel. You really cannot have it all. She has chosen art. She is talking as an individual and has never been interested in structural change.
Increasingly, I hear younger women being told they can have a child and a career but only if they just have one child. Alice Walker advises this. More than one will affect your creativity. This is bizarre, though a friend of mine was recently told in an interview that while her one child was acceptable, another would ruin her success. Lectures on combining it all often come from the ultra-rich, such as Sheryl Sandberg. In framing children versus creativity as her struggle, Emin depoliticises what for many is an everyday battle.
Emin needs her solitude and out of that she does something that is hers and hers alone. I could look at her drawings for a long, long time but this self- created woman does not speak for anyone but herself.
Having children is not incompatible with the creative process or a substitute for it. Parenthood is not simply sacrifice. Art is not simply selfishness. Female creativity exists between these imaginary states. If I could write in neon as Emin does I would give my daughters a sign. And it would say: “It’s never just one thing or the other.”
Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer #Privatisations et dérégulation
▻http://multinationales.org/Tisa-ces-negociations-commerciales
C’est un accord commercial dont presque personne ne parle, négocié dans l’opacité la plus totale. 50 pays, parmi les plus fervents défenseurs de la libéralisation, discutent en ce moment de l’ouverture du « marché des services » à la concurrence internationale. Éducation, santé, transports, télécommunications, services financiers... Tout est sur la table des négociations. Sans que les citoyens ou parlementaires aient leur mot à dire. Les négociateurs – soumis à la forte pression des lobbys – étaient (...)
/ #Accords_de_commerce_et_d'investissement, Privatisations, #Lobbying, #accords_de_commerce_et_d'investissement, #privatisation, #influence, (...)
#transparence
« ▻https://servicescoalition.org/images/CSI_ISA_Comment_Letter_FINAL.pdf »
« ▻http://www.world-psi.org/sites/default/files/documents/research/fr_tisapaper_final_web.pdf »
« ▻http://www.ei-ie.org/en/news/news_details/3100 »
« ▻http://trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2014/may/tradoc_152464.pdf »
« ▻http://www.seco.admin.ch/themen/00513/00586/04996/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2 »
« ▻http://www.bilan.ch/economie/des-ong-denoncent-le-secret-lie-aux-negociations-sur-le-commerce-des-services »
« ▻http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-118_fr.htm »
« ►https://wikileaks.org/tisa-financial »
« ▻http://www.esf.be/new/wp-content/uploads/2014/05/GSC-Statement-Final-Geneva-28-April-2014.pdf »
« ▻https://www.uschamber.com/issue-brief/trade-services-agreement »
« ▻http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.s »
« ▻http://www.democracynow.org/2014/6/20/a_plan_only_banksters_will_love »
« ►http://www.suisse.attac.org/Signez-la-petition-du-comite-Stop »
« ▻http://www.suisse.attac.org/IMG/pdf/lettre_-_societe_civile_contre_le_acs_sept_2013.pdf »
« ►http://www.bastamag.net/Tisa-ces-negociations-commerciales »
« ▻http://www.world-psi.org/fr/rapport-special-de-la-psi-lacs-contre-les-services-publics »
« ▻http://stop-tisa.ch/wordpress/?p=26 »
« ▻http://www.world-psi.org/en/campaign-release-kit-tisa »
« ▻http://download.ei-ie.org/Docs/WebDepot/Circular_TISA_briefing_FR.pdf »
« ▻https://wikileaks.org/tisa-financial/Analysis-of-secret-tisa-financial-annex.pdf »
« ▻http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-13-107_en.htm »
« ▻http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=MOTION&reference=B7-2013-0314&language=EN »
« ▻http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+MOTION+B7-2013-0317+0+DOC+XML+V0//FR »
« ▻http://www.esf.be/new/tisa »
« ▻http://www.esf.be/new/wp-content/uploads/2013/10/GSC-Letter-on-TiSA-to-Karel-de-Gucht1.pdf »
« ▻https://www.dfat.gov.au/trade/negotiations/services/trade-in-services-agreement.html »
« ▻http://www.seco.admin.ch/themen/00513/00586/04996/index.html?lang=fr »
« ▻http://www.regjeringen.no/en/dep/ud/selected-topics/trade-policy/wto/tisa_offer.html?id=746660 »
« ▻http://www.utanrikisraduneyti.is/media/Friverslunarsamningar/Iceland_TISA_initial_offer_9_December_2013-%281%29.pdf »
« ▻http://www.seco.admin.ch/themen/00513/00586/04996/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2 »
« ▻http://www.seco.admin.ch/themen/00513/00586/04996/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2 »
« ▻http://www.regjeringen.no/upload/UD/Vedlegg/Handelspolitikk/tisa_131115.pdf »
« ►http://www.votewatch.eu/en/opening-of-negotiations-on-a-plurilateral-agreement-on-services-motion-for »
« ▻http://www.consilium.europa.eu/ueDocs/cms_Data/docs/pressData/fr/agricult/136414.pdf »
« ►http://www.bastamag.net/Mariage-commercial-Europe-Etats »
Résultats Google Recherche d’images correspondant à
Annotations:
L’option RSS disparaît dans Google blog search : comment la retrouver
▻http://roget.biz/loption-rss-disparait-dans-google-blog-search-comment-la-retrouver
« Il y a(vait) un truc assez sympa sur le moteur de recherche google c’est la recherche dans les blogues. Pour les blogues en anglais google.com/blogsearch ?hl=en. Pour les blogues en français : ▻http://www.google.fr/blogsearch. En faisant une recherche via ce moteur annexe à google, on peut trouver des trucs d’actualité plutôt sympas. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est plus disponible dans le menu principal de google et en plus, il n’y a plus l’option RSS en bas de page. Ce qui est un peu fâcheux dans mon cas, car c’est pour moi un moyen de faire de la veille sur des mots clés. »
Vision de la #nature par les #amérindiens de Californie
California Indians did not distinguish between managed land and wild land as we do today. The word for wilderness is absent from many tribal vocabularies, as is the word for civilization. “Viewed retrospectively,” writes Max Oelschlaeger in The Idea of Wilderness, “the idea of wilderness represents a heightened awareness by the agrarian or Neolithic mind, as farming and herding supplanted hunting and gathering, of distinctions between humankind and nature.” Interestingly, contemporary Indians often use the word wilderness as a negative label for land that has not been taken care of by humans for a long time, for example, where dense understory shrubbery or thickets of young trees block visibility and movement. A common sentiment among California Indians is that a hands-off approach to nature has promoted feral landscapes that are inhospitable to life. “The white man sure ruined this country,” said James Rust, a Southern Sierra Miwok elder. “It’s turned back to wilderness”.
Tending the Wild: Native American Knowledge and the Management of California’s Natural Resources, M. Kat Anderson
#états-unis #californie #nations_premières #peuples_autochtones je suis pas sur de quel mot clé il faudrait utiliser pour les nations premières mais il faudrait choisir...
@nicolasm Pourquoi tu ne mets les liens vers les textes dont tu tires les citations ?
Pour télécharger le pdf ▻http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CHoQFjAI&url=http%3A%2F%2Fperma
@odilon : je ne suis pas sûr que fournir un lien vers une version PDF ou EPUB soit une pratique courante en matière de citation de sources :) une recherche sur avaxsearch ou libgen donne souvent un résultat rapide.
Je n’aime pas trop « premier⋅e⋅s » car ça introduit une linéarité qui n’a pas lieu d’être. Autochtones pourquoi pas mais j’ai du mal à voir ce que ça représente exactement. Pour moi la distinction fondamentale entre les peuples est surtout entre humain⋅e⋅s sauvages et humain⋅e⋅s civilisé⋅e⋅s, donc j’aime bien #peuples_tribaux
C’est à dire que c’est la vocation première de @seenthis, recommander des liens, pour ensuite, éventuellement, échanger sur le sujet... mais chacun fait comme il veut :)
Oui c’est sûr que dans le cas de citation de livres, il faut se contenter de la citation comme point de départ de la discussion, contrairement à une citation d’un article sur le net.
#Perenco, #Maurel_et_Prom : des firmes pétrolières françaises à l’assaut de l’Amazonie
▻http://www.multinationales.org/Perenco-Maurel-et-Prom-des-firmes
Extraction pétrolière en pleine forêt vierge, projet d’oléoduc serpentant les territoires de peuples autochtones… Dans l’Amazonie péruvienne, deux compagnies pétrolières françaises, Perenco et Maurel et Prom, sont vivement critiquées par les #communautés_locales qui s’inquiètent des conséquences environnementales et sociales d’une future exploitation pétrolière. Ces projets constituent également une menace pour plusieurs populations indiennes refusant tout contact avec la civilisation industrielle. Interpellé (...)
/ #Pérou, Perenco, #Industries_extractives, #Industries_extractives, #industries_extractives, #impact_social, #impact_sur_l'environnement, communautés locales, biodiversité, Maurel et Prom, Pacific (...)
#biodiversité #Pacific_Rubiales
►http://www.bastamag.net/Une-nouvelle-menace-pese-sur-l
►http://www.cooperaccion.org.pe
►http://www.perenco-peru.com/about-us/news/single/social-and-environmental-commitment-act-signed-in-peru.html
►http://www.perenco-peru.com/Pageflip/brochure/Perenco-block67-development-Peru.html
►http://www.perenco-peru.com/about-us/non-contacted-tribe-claim.html
►http://www.flickr.com/photos/24738097@N04
#Perenco, #Maurel_et_Prom : des firmes pétrolières françaises à l’assaut de l’Amazonie
▻http://www.multinationales.org/article232.html
Extraction pétrolière en pleine forêt vierge, projet d’oléoduc serpentant les territoires de peuples autochtones… Dans l’Amazonie péruvienne, deux compagnies pétrolières françaises, Perenco et Maurel et Prom, sont vivement critiquées par les #communautés_locales qui s’inquiètent des conséquences environnementales et sociales d’une future exploitation pétrolière. Ces projets constituent également une menace pour plusieurs populations indiennes refusant tout contact avec la civilisation industrielle. Interpellé (...)
/ #Pérou, Perenco, #Industries_extractives, #Industries_extractives, #industries_extractives, #impact_social, #impact_sur_l'environnement, communautés locales, biodiversité, Maurel et Prom, Pacific (...)
#biodiversité #Pacific_Rubiales
►http://www.bastamag.net/Une-nouvelle-menace-pese-sur-l
►http://www.cooperaccion.org.pe
►http://www.perenco-peru.com/about-us/news/single/social-and-environmental-commitment-act-signed-in-peru.html
►http://www.perenco-peru.com/Pageflip/brochure/Perenco-block67-development-Peru.html
►http://www.perenco-peru.com/about-us/non-contacted-tribe-claim.html
►http://www.flickr.com/photos/24738097@N04