Against Fictitious Self-Employment : Roche Case comes to Court

/against-fictitious-self-employment

  • Piquets chez Roche en soutien au compagnon
    http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=6728&p=48255#p48255

    Le 10 octobre, une action contre #Roche #Pologne devait commencer à Varsovie. Malheureusement pour notre compagnon, qui a attendu toute l’année que son cas soit étudié, le procès a été reporté. J. poursuit l’entreprise afin d’être réintégré dans sa mission et pour percevoir tous les avantages qu’il a perdu tout en étant fictivement travailleur indépendant pour la société.
    (plus d’informations sur le cas, en anglais http://www.zsp.net.pl/against-fictitious-self-employment)
    Malgré le fait que l’affaire ait été reportée, les personnes qui n’en avaient pas été informés se sont présentées au tribunal et un piquet s’est tenu à l’extérieur. Nous avons ainsi expliqué aux passants pourquoi nous nous battions, amenant une critique sévère à la fois des attaques sur le droit du travail et sur les difficultés qu’ont les travailleurs quand ils portent leurs affaires devant les tribunaux - un exemple parfait de ce à quoi nous faisons face aujourd’hui.

    Ensuite, une distribution de tracts a eu lieu au siège de Roche, où notre camarade avait l’habitude de travailler. Cette fois, nous avons trouvé un meilleur accueil que par le passé et beaucoup de travailleurs, y compris d’autres entreprises de ce bâtiment, ont voulu parler de l’affaire.

    (À l’extérieur des bureaux, nous avons aussi vu plusieurs camions DHL et avons eu la chance de donner des informations et discuter avec les travailleurs. Les coursiers de DHL doivent tous être des travailleurs autonomes. Dans quelques semaines, nous allons participer à un débat sur ​​l’auto-emploi et, de ce que nous avons compris, des personnes de DHL devraient venir affirmer à quel point leur système est tout simplement génial pour les travailleurs.)

    Il y avait aussi un piquet devant le siège de Roche à Poznan. Bien que celui-ci ne soit pas aussi affecté que le bureau de Varsovie par les récentes décisions de sous-traiter le travail, certaines personnes y ont également perdu leur emploi.

    Piquets, distribution de tracts et autres actions ont eu lieu dans d’autres villes comme Berlin, Bratislava, Oslo et en région parisienne. Nous continuons à recevoir des compte-rendus de ces actions. Merci à tous pour le soutien !

    (traduction #SIPN, #CNT-AIT)

    http://internationalworkersassociation.blogspot.fr/2012/10/pickets-at-roche-in-support-of-comrade.html