ses violeurs sont acquittés car elle est trop « masculine »

/italie-ses-violeurs-sont-acquittes-car-

  • Italie : ses violeurs sont acquittés car elle est trop « masculine »
    https://www.rtl.fr/actu/international/italie-ses-violeurs-sont-acquittes-car-elle-est-trop-masculine-7797189017

    Cette affaire scandalise les associations de défense des droits des femmes. Elles sont nombreuses à avoir manifesté lundi 11 mars devant la cour d’appel d’Ancône en Italie, où 2 hommes ont été acquittés du viol d’une femme, survenu en 2015.

    Ces 2 Péruviens avaient été acquittés en 2017, au motif que la victime était « trop laide » et « masculine » pour qu’ils aient pu être attirés par elle. Des motifs dévoilés seulement vendredi 8 mars. Ce jugement de la cour d’appel, rendu par 3 magistrates, n’a pas tenu compte du fait que les 2 hommes avaient déjà été reconnus coupables de ce viol en 2015. « Une honte ! », ont crié les 200 manifestantes, qui ont accusé le système judiciaire de misogynie et de « chasse aux sorcières », selon une video publiée par des médias italiens.

    La victime, une Péruvienne, affirme avoir été violée après qu’ils aient mis une drogue dans son verre. L’un surveillait les alentours pendant que l’autre la violait. Des médecins avaient établi que les blessures correspondaient bien à celles d’un viol, et avaient retrouvé des traces de drogue dans son sang.

    #viol #culture_du_viol #impunité #insensé