Blanchiment d’argent : la mcanique bien huile des frres Elmaleh

/blanchiment-d-argent-la-mecanique-bien-

  • Blanchiment d’argent : la mécanique bien huilée des frères Elmaleh - LExpansion.com
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/blanchiment-d-argent-la-mecanique-bien-huilee-des-freres-elmaleh

    L’affaire de blanchiment d’argent qui secoue la politique française et la finance suisse depuis ce weekend pourrait être la plus importante jamais mise à jour par les polices tricolore et helvétique. Mais comment la « lessiveuse » fonctionnait-elle ? Qui sont les frères Elmaleh, pivots du circuit ? Décryptage.

    J’ai pas tout compris :
    Les notables détenteurs de comptes suisses auraient donc perçu directement de la fraîche (issu de la revente de cannabis) de la part de Mardoché Elmaleh. Qui passait les ordres de retrait aux banques suisses ? Comment ces banques pouvaient-elles accepter que l’argent de leurs clients soit transféré vers la société genevoise GPF SA gérée par Meyer Elmaleh ? Comment ces mêmes clients pouvaient-ils ne pas se douter qu’il y avait une embrouille en voyant leur thunes virées chez GPF SA depuis leurs comptes suisses (ils doivent bien avoir un relevé d’opérations) ?
    Qu’apporte le fait qu’on ait retrouvé des biftons de la joncaille et du petit matériel de malfrat de part et d’autre de la frontière ? C’était sûrement un réinvestissement des commissions perçues par la famille Mardoché. C’est clair qu’il y a pas mieux pour passer pour un honnête commerçant ...
    Comment se fait-il qu’une élue de la mouvance EELV ait un compte en Suisse ?
    Dites, les pisse copies de la #pressepourrie, il faudra vous passer des infos de la #police et de leur #enfumage si vous voulez devenir de vrais écrivains de polars. C’est un peu confus votre prose.

    • Le monde (point-eff-err) en rajoute dans le sordide : la dame d’EELV mise en cause dans l’affaire suscitée serait « par ailleurs » actionnaire d’une boutique en ligne de sextoys bio. Finalement, Big Browser, tu mérites bien ton nom : avec toi, la morale est sauve. Et je ne mettrai pas de lien pour renvoyer sur ta grosse daube d’article-écho-de-chiottes