• Ha, le foot, le vrai, un sport d’hommes, quoi...

    Le CS Bourtzwiller II et la magie du dimanche matin
    https://www.lalsace.fr/sport/2019/04/01/la-magie-du-dimanche-matin

    À cinq minutes du coup d’envoi de la rencontre de District 3 qui les opposait ce week-end à la réserve de la SS Zillisheim, les joueurs du CS Bourtzwiller n’étaient que sept au lieu de onze, quand le règlement en exige au minimum huit sur la pelouse pour qu’un match soit disputé.

    [...]

    « Pas mal de nos joueurs n’ont pas trop l’habitude de jouer le dimanche matin, explique-t-il. Nous, on joue toujours l’après-midi. Alors là, avec le passage à l’heure d’été, ça s’annonçait difficile pour certains. Comme l’équipe première ne jouait pas, nous n’avions le droit de faire appel à aucun de ses joueurs. Du coup, on a dû bricoler pour faire le nombre. Mais quand j’ai vu les premiers SMS tomber dès le samedi soir pour déclarer forfait, j’ai senti que ça serait chaud…. »

    [...]

    Face à l’absence de gardien de but au sein de son effectif, l’entraîneur de l’équipe Faouzi Benhammada a également dû faire des choix forts : d’abord s’auto-titulariser dans les cages, puis dégoter dans le coffre de sa voiture des gants habituellement destinés aux 3/8 à l’usine de Peugeot Mulhouse. Quand on n’a pas d’effectif, il est bon d’avoir des idées…

    Bref, le match le plus drôle de l’année démarre et est tout près de s’interrompre après vingt minutes de jeu suite au claquage d’un joueur mulhousien qui aurait quand même mieux fait de s’échauffer. Mais bien obligé de rester sur le terrain, il prend finalement la place du gardien, contraignant son coach à devenir à présent défenseur central. Le CSB reste à huit et passe même à neuf quelques instants plus tard suite à l’arrivée d’un nouveau joueur. Un renfort frais, dispo, mais visiblement pas au courant du passage à l’heure d’été.

    Etc., etc... ils ont fini par gagner 2-0.