Pôle emploi confirme qu’un chômeur sur cinq touche plus que son ancien salaire [à la demande de la…

/771488

  • Assurance #chômage : La réforme se précise
    https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/assurance-chomage-la-reforme-se-precise-1662090.html

    Enfin, le gouvernement va aussi réduire les droits des chômeurs, en remettant à plat toutes les règles. Selon le ministère du Travail, un chômeur sur cinq touche plus au chômage qu’en emploi. C’est sur ces mesures que le gouvernement compte réaliser le gros des économies : près d’1,3 milliard d’euros. Ce sont aussi les mesures les plus explosives dans le contexte actuel.

    Au ministère du Travail, on assure que la concertation se poursuit et que les lignes peuvent encore bouger, mais un responsable syndical assure que « tout est déjà parfaitement clair dans l’esprit du gouvernement » et qu’il n’attend plus qu’une fenêtre de tir pour annoncer ses mesures.
    Les arbitrages, qui devaient être rendus la semaine dernière, ont d’ailleurs été reportés et les partenaires sociaux attendent toujours de nouvelles dates de réunion.

    L’un d’eux explique : « l’exécutif n’attend qu’une chose : que la température retombe, que le climat social se calme. Il pourrait du coup laisser passer la fin du grand débat et les élections européennes pour sortir du bois ».

    • « les partenaires sociaux » n’existent que le temps de donner l’illusion de la concertation...

      Selon le ministère du Travail, un chômeur sur cinq touche plus au chômage qu’en emploi.

      Un chômeur sur trente-cinq est multimillionnaire. J’en connais un, il vit à la Barbade 6 mois par an, afin d’éviter de payer des impôts en Belgique. Il a d’ailleurs une résidence secondaire dans le Delaware.

      Nous devons donc revoir le fonctionnement de cette assurance. Il est tout de même ahurissant que des gens qui cotisent puissent obtenir en retour quoi que ce soit, surtout quand on sait ce qu’on sait et qu’on voit ce qu’on voit, comme nous le dit le Ministère du Travail, par l’entremise de BFM Business.

    • Curieux que vous relayiez la #propagande du gouvernement macron, sans avertissement !

      Quid des chomeurs non indemnisés ?

      Personnellement, j’ai eut plusieurs de périodes de chômage durant ma vie professionnelle, dont certaines non indemnisées, je n’ai jamais gagné plus.
      Je n’ai jamais entendu un.e de mes collègues se vanter d’avoir gagné plus au chomedu qu’au taff.

      Par ailleurs, il suffit de lire sur seenthis les billets sur la façon dont pole emploi vire à tours de bras les chômeurs pour comprendre l’hypocrisie de ces gens là.
      ils virent les chômeurs qui ont réussi à s’inscrire.

      Comment fait un chômeur ou une chômeuse à La Barbade pour répondre à pôle emploi.

      Pourquoi relayez vous les tartuferies et les mensonges d’#enMarche ?

    • @tout_va_tres : je pensais avoir suffisamment exagéré pour ne pas être pris au premier degré.

      La ministre nous la joue « quand on voit ce qu’on voit, on fait bien de prendre les décisions qu’on prend », et il faudrait prendre ses délires pour argent comptant ? Non, on a bien lu entre les lignes. Elle se fout de la gueule du monde, sachant très bien que les inners la liront au premier degré, parce que pas le temps de réfléchir et de s’instruire (les inners sont des ignares), pendant que les crevards #surnuméraires n’auront tout simplement pas le temps ni la possibilité de la lire... faute d’avoir déjà le temps de survivre.