Pour Patrick Vignal (LREM),il est justifié de mentir aux Français sur le terrorisme ! (CNEWS,1/4/19)

?v=gbbnXVv9zps

    • Sibeth Ndiaye pourrait mentir pour protéger Macron

      La rumeur la disait sur la touche, fragilisée. Cette mère de trois enfants née au Sénégal en convenait récemment « La politique c’est violent, je suis une femme, qui plus est black. Même ici à l’Élysée, on essaie parfois de me faire comprendre que je ne suis pas à ma place ». le Parisien Aujourd’hui en France décrit une coriace, qui ne s’est pas faite que des amis, elle peut être dure, cassante mais bosseuse et battante. Le Parisien Aujourd’hui en France qui rappelle cette sortie de Sibeth Ndiaye en juillet 2017 « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président ».

      https://www.europe1.fr/emissions/La-revue-de-presse/ndiaye-porte-parole-du-gouvernement-mais-capable-de-mentir-pour-macron-38841

      –—

      Pour son premier point presse post-Conseil des ministres, la nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a répondu aux critiques sur l’exercice de son ancienne fonction.

      La nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, a assuré lundi que ses propos « refléteront ce qui est l’action du gouvernement » et a dénoncé les « paroles tronquées » qui lui ont été prêtées sur sa capacité à « mentir » pour protéger le président.

      Des mots « sortis de leur contexte ». « Les paroles auxquelles vous faites référence sont des paroles qui ont été sorties de leur contexte, qui ont été tronquées », a répondu l’ancienne conseillère presse d’Emmanuel Macron, interrogée sur des propos rapportés par l’hebdomadaire L’Express en juillet 2017 : « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président ». « Elles visaient à protéger la vie privée du président de la République dans un moment de vie personnelle, c’était ma fonction à l’époque », a-t-elle précisé lors de son premier compte-rendu du conseil des ministres.

      >> LIRE AUSSI - Portrait : Sibeth Ndiaye, une « proche » d’Emmanuel Macron de l’ombre à la lumière

      Être jugée sur ses propres mots. « Aujourd’hui en tant que ministre, j’ai une nouvelle responsabilité (…), dans mon rôle de porte-parole du gouvernement, l’engagement qui est le mien, c’est que les propos que je tiendrai sont des propos qui refléteront ce qui est l’action du gouvernement et qui auront vocation à rendre plus intelligible, plus clair, cette action au quotidien en direction des Français », a-t-elle assuré. « J’espère que vous me jugerez sur les propos que je tiens, et non pas sur ceux que l’on me prête », a-t-elle conclu, en assurant aborder ses nouvelles fonctions « avec beaucoup d’humilité, beaucoup de sincérité ».

      https://www.europe1.fr/politique/sibeth-ndiaye-demande-a-etre-jugee-sur-ses-propos-pas-ceux-quon-lui-prete-38

      –----
      Tous les animaux sont égaux.
      .
      .
      .
      Mais certains le sont plus que d’autres.