CNT-AIT Toulouse - Accueil | Facebook

/186830011469841

  • Nous étions là ...

    Acte XXII Samedi 13 Avril hier à Toulouse, dés 13 heures nous avons vu le premier cortège des gilets jaunes attaqués et nassés par les Force De Répression ( FDR ) sur les allées Jean Jaurés. Puis nous avons vu des manifestants sauvagement matraqués rue Bayard. Nous avons vu vers 16 heures la Bac prendre pour cible Eric Drouet qui discutait paisiblement sur le trottoir et charger la foule pacifique sur le Boulevard de Strasbourg. Et encore et toujours les porteurs de banderole systématiquement agréssés et dépouillés.

    Et comme pour parachever toute cette brutale besogne, comme pour mettre l’accent, circonflexe, sur le A de toute cette lâcheté répressive nous avons vu vers 19 heures rue Alsace Lorraine au niveau des Augustisn ces FDR, toute honte bue, la Bac et un peloton de policiers, s’attaquer à la fois à la presse, au médics et aux témoins. A ce moment un photographe de la presse fût jeté à terre et tabassé au sol par la BAC puis embarqué manu militari...

    Hier à Toulouse la stratégie du pouvoir était simple, tout faire pour empêcher de manifester ou, faute de mieux, pour nous empêcher de nous compter. Pour notre part et au vu du nombre de cortéges dispersés dans toute la ville, d’Arnaud Bernard à la place des Carmes, tous aussi fournis que déterminés nous estimons ce nombre à plus de 15000 manifestants.

    C’est ce nombre qui explique que les FDR furent débordés, à l’image de leur canon à eau embourbé à François Verdier et à celle de la place du Capitole plusieurs fois prise hier par les gilets jaunes malgré toutes le rotomontades du Pouvoir (Voir photo ci dessous vers 14h30).

    Oui, malgré toute la violence des FDR à la solde de Macron, hier comme demain pour l’honneur des Travailleurs, pour un Monde meillleur, nous étions là et nous serons toujours là !

    https://www.facebook.com/186830011469841/posts/1241665799319585