• CES 2020 : les constructeurs lancent la guerre de la 8K et du « téléviseur papier-peint »
    https://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/ces-2020-les-constructeurs-lancent-la-guerre-de-la-8k-et-du-televiseur-pap


    La nouvelle gamme de téléviseurs Gallery de LG transforme l’écran de télévision en tableau quand il est éteint. L’entreprise y affiche des oeuvres d’art pour un abonnement de 4 dollars par mois.
    Crédits : LG

    La plupart des constructeurs de téléviseurs ont annoncé au CES 2020 des écrans de plus en plus grands et des modèles 8K dans l’espoir de relancer les ventes du secteur. Mais ils rivalisent aussi d’imagination pour rendre ces immenses écrans les plus « discrets » possible dans le salon, en les transformant en objets de décoration voire en les rendant invisibles comme LG et son écran enroulable.
    […]
    Ainsi, l’autre géant sud-coréen, LG, a fait sensation en annonçant, lundi 6 janvier, pas moins de 14 nouveaux modèles de téléviseurs, dont huit dotés de la résolution 8K. Son credo : « démocratiser » la 8K avec des modèles plus « petits » que ceux présentés jusqu’alors (deux modèles 75/65 pouces viennent s’ajouter à ceux 88/75 déjà annoncés)
    […]
    Le japonais Sony a lui aussi annoncé le 6 janvier un nouveau téléviseur Led 8K, tandis que l’autre japonais Sharp espère créer l’événement lors du salon avec son immense téléviseur 120 pouces 8K LCD.

    soit :
    88/75 = 2,2 m x 1,9 m
    75/65 = 1,9 m x 1,7 m (le « petit »…)
    et 120 pouces, un peu plus de 3 mètres de large…

  • Problèmes de connexion sur une application pour les diabétiques
    https://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/problemes-de-connexion-sur-une-application-pour-les-diabetiques-815597.htm


    FreeStyle LibreLink (Crédits : DR)

    L’application FreeStyle LibreLink, qui permet à des patients diabétiques de mesurer leur taux de sucre, était inaccessible pour un certain nombre d’entre eux en Europe, suite à une mise à jour de routine, a reconnu dimanche son fabricant, le groupe américain Abbott.
    Les diabétiques ont besoin de connaître leur taux de glucose pour adapter leur alimentation et savoir quelle quantité d’insuline ils doivent s’injecter. L’application, installée sur un smartphone, scanne un capteur que le patient place sur l’arrière de son bras, et lui donne son taux de sucre dans le sang, sans piqûre ni bandelette.
    […]
    [cet habitant de Hardinghen, un village du Pas-de-Calais] explique avoir tenté de contacter Abbott par téléphone et par email mais n’avoir eu « aucun retour » et déplore le manque de communication de l’entreprise.

    Sur Twitter et sur Facebook, on trouve seulement un message annonçant une mise à jour des serveurs entre le 26 et le 27 avril.

    Sur la page Facebook des « Utilisateurs du FreeStyle Libre de Abbott », plusieurs personnes rapportent que des messages du type « erreur interne du serveur » s’affichent sur leur application quand ils veulent se connecter.

    « Résoudre le problème pour que tous nos utilisateurs puissent continuer à utiliser l’application est en tête de nos priorités », a précisé Abbott, qui se dit « #désolé_pour_la_gêne_occasionnée ».