Le Pentagone n’a pas peur, mais bon...
▻https://www.dedefensa.org/article/le-pentagone-na-pas-peur-mais-bon
« Les responsables de la défense américaine ont annulé l’essai prévu d’un missile balistique intercontinental afin de réduire le risque d’une “mauvaise interprétation ou d’une mauvaise communication” catastrophique, à un moment où les forces nucléaires russes sont en état d’alerte élevé dans le cadre de l’offensive militaire de Moscou en Ukraine.
» La décision de ne pas tester le missile LGM-30G Minuteman III a été rapportée vendredi par Reuters, qui a cité les commentaires d’une porte-parole de l’US Air Force. Cette décision intervient un mois après que le même essai a été retardé parce que le président russe Vladimir Poutine avait ordonné que les forces de dissuasion nucléaire de son pays soient dans un état de préparation plus élevé, ou “régime spécial de service de combat”.
» Le test de l’ICBM a maintenant été complètement annulé pour les mêmes raisons, a déclaré Ann Stefanek, porte-parole de l’US Air Force.
» “L’US Air Force est confiante dans l’état de préparation des forces stratégiques des Etats-Unis”, a ajouté Mme Stefanek, précisant que le prochain essai de ce type est prévu plus tard dans l’année. »