Dedefensa.org

https://www.dedefensa.org

  • RapSit-USA2020 : Trump, BHO et les militaires
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-trump-bho-et-les-militaires

    RapSit-USA2020 : Trump, BHO et les militaires

    Il y a eu tout au long de son mandat, et plus précisément depuis ces derniers mois, – notamment depuis le début le 26 mai de la Grande-Emeute2020, – des interrogations et des heurts entre le président Trump et les chefs militaires. Cela était évident, pour l’actuelle séquence des événements, dès le courant du mois de juin.

    A l’occasion de la publication du livre Rage, de Bob Woodward, sur le premier mandat de Trump, Scott Ritter a publié sur RT.com un article concernant cette question, montrant les dysfonctionnements, voire les insubordinations des militaires vis-à-vis de Trump, notamment durant les quatre années de son premier mandat. Il s’agit particulièrement des rapports de Trump avec le général Mattis, lorsque ce dernier était secrétaire à la défense, (...)

  • Les joies du confinement
    https://www.dedefensa.org/article/les-joies-du-confinement

    Les joies du confinement

    Le Covid19 est un sujet sans fin et qui est avec nous pour longtemps, très longtemps, – pour un temps disproportionné par rapport à sa réelle importance sanitaire, – en même temps qu’il s’agit d’un événement crisique inattendu d’une extrême importance du fait des conditions où il intervient, – et, de ce point de vue, sa durée est justifiée. Il s’agit ainsi d’un événement à la fois explosif dans son intrusion et extrêmement structurel dans son installation parmi nous, dans (et contre) le Système, par rapport à la modernité et à la postmodernité, etc. Par conséquent sont apparues toute une branche du commentaire qui lui est consacrée, et un champ considérable de polémique (du côté du Système comme de l’antiSystème) ainsi enfin qu’une littérature spécifique. Tout cela fait entrer dans la (...)

  • Big-Bang bouffe
    https://www.dedefensa.org/article/big-bangbouffe

    Big-Bang bouffe

    16 septembre 2020 – Nul ne sait si Joe Biden sera élu mais tout le monde sait déjà qu’il s’agira de la plus grande création d’un événement de cette sorte, entièrement tourné en Technicolor et colorisé en téléréalité. L’affaire se jouera autour d’une question à $64 000 : “Mais au fait, c’est l’Administration de qui ?”. Le consultant politique et analyste, spécialiste conservateur des médias sociaux, Nick Short, s’interroge candidement par tweetinterposé :

    « Alors, est-ce une Administration Biden-Harris, ou une Administration Obama-Biden, ou une Administration Harris-Biden ? » Et pourquoi pas une administration Clinton-Obama-Harris-Biden, avec deux ou trois vice-présidents, un certificat de diversité et un groupement de soutien et de donation spontanée ‘Vice-President Lives Matter’ ?

    Le même Nick (...)

  • PhG devant le monstre (I)
    https://www.dedefensa.org/article/phg-devant-le-monstre-i

    PhG devant le monstre (I)

    16 septembre 2020 – “Le monstre”, ce sont les Etats-Unis dans cet état de fusion où l’on les voit, alors que le reste du monde recompte ses masques et attend avec sagesse le nouvel “équilibre des forces” et l’installation de relations internationales dignes de la globalisation. Lorsque je dis “en fusion”, il s’agit de bien plus que d’une image : la situation des incendies en Californie et surtout dans l’État de l’Oregon, où se situe un des épicentres de la révolte (Portland), nous restitue une image digne de L’Enfer de Dante, dans sa Divine Comédie. (Avec en plus, cerise sur le gâteau, les accusations nombreuses mettant en cause des Antifas/BLM comme incendiaires de forêts, à partir de constats troublants.) Ne voit-on pas que là, dans le grondement de l’incendie cosmique des (...)

  • Novichok : La comédie continue
    https://www.dedefensa.org/article/novichok-la-comedie-continue

    Novichok : La comédie continue

    Vous avez peut-être déjà entendu l’histoire ? Sinon, voici le synopsis :

    “Le dictateur russe Vladimir Poutine a fait empoisonner le principal candidat de l’opposition russe, Alexei Navalny, la némésis de Poutine, avec du Novichok, une arme chimique de qualité militaire, interdite au niveau international. Navalny est tombé dans le coma et a été transporté par avion militaire allemand au centre médical de la Charité en Allemagne, où les experts médicaux militaires allemands ont trouvé des traces de Novichok sur son corps. Pour cet acte odieux, l’Occident, dans son ensemble, se regroupe et se prépare à imposer de nouvelles sanctions à la Russie, l’empêchant peut-être d’achever le gazoduc NordStream 2 sous la Baltique, qui devrait rendre l’Europe encore plus dépendante du gaz (...)

  • Joe devenant Kerenski
    https://www.dedefensa.org/article/joe-devenant-kerenski

    Joe devenant Kerenski

    15 septembre 2020 – La “surprise du jour” aux USA en pleine campagne et où chaque jour nous réserve sa surprise, c’est une intervention du sénateur Sanders, sur un ton inhabituel sinon comminatoire. Sanders a agi avec une prudence mesurée et une audace calculée à la fois, faisant fuiter ses considérations d’une part, les confirmant dans l’esprit de la chose dans telle ou telle déclaration d’autre part. D’une façon générale, Sanders s’adresse au candidat démocrate Joe Biden, actuellement objet de sollicitations de toutes parts, – sur sa droite et (surtout) sur sa gauche, – qui font craindre pour son équilibre tant sa fragilité sanitaire et mentale actuelle influence la perception qu’on en a à cet égard.

    Ci-après, quelques “éléments de langage” (et de jugement) sur cette phase qui est (...)

  • Cheyenne-Marie, Hollywood & les quotas
    https://www.dedefensa.org/article/cheyenne-marie-hollywood-les-quotas

    Cheyenne-Marie, Hollywood & les quotas

    Il y a dans cet amalgame chaotique quelque chose qui est une marque fondamentale de notre temps, celui des Derniers Temps et de la GCES. L’“amalgame chaotique” est entre : • la cinéaste française indépendante de 44 ans Cheyenne-Marie Caron ; d’origine kabyle, abandonnée à l’âge de trois mois, recueillie par une famille française et catholique, selon une adoption de facto et légalisée à l’âge de vingt ans en raison des conditions de son abandon initial ; baptisée catholique (ajoutant son prénom de Marie à celui de Cheyenne) en 2014 ; • Hollywood dès l’origine et ce que cette chose est devenue, et devient encore et encore ; • les quotas, parce que cette trouvaille typiquement américaniste et qui s’impose évidemment en France, et qui actuellement (...)

  • RapSit-USA2020 : ‘Trump-TV’, bouffe de la tragédie ?
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-trump-tv-bouffe-de-la-tragedie

    RapSit-USA2020 : ‘Trump-TV’, bouffe de la tragédie

    Le 6 septembre 2020, Myra Adams, une spécialiste conservatrice du marketing et de l’activité de la communication télévisuelle, publiait un texte sur son site MyraAdams.com, sous le titre le plus évocateur possible de « The Guns of November ». Elle y parlait du tonnerre des volcans, des ouragans et des armes à feu, en attendant le 3 novembre et pour après...

    « Un stratège politique chevronné du républicain m’a dit qu’il compare l’état actuel de l’Amérique à la pression qui s’exerce à l’intérieur d’un volcan avant l’éruption et prédit que “le sommet va exploser immédiatement après l’élection”. » Vivant en Floride, je regarde peut-être trop la chaîne météo, mais ma propre analogie avec les catastrophes naturelles ressemble au suivi d’un ouragan monstrueux qui (...)

  • L’“Âge du Désordre”
    https://www.dedefensa.org/article/lage-du-desordre

    L’“Âge du Désordre”

    12 septembre 2020 – L’équipe d’analystes de la Deutsch Bank (DB) a conclu, dans un rapport circonstancié et hautement considéré, à ce que tout le monde sait ou devrait savoir dans tous les cas, mais qui jusqu’ici n’a pas être affirmé de façon si claire, à un tel niveau et dans un tel milieu. La globalisation est morte, est-il annoncé, et nous entrons dans l’‘Âge du Désordre’. Les quarante années que l’on pourrait désigner comme les ‘Quarante-Simulacre’ depuis 1980, avec le couple Thatcher-Reagan en ouverture de la grande cavalcade, sont terminées parfaitement à l’heure. On conviendra que calendrier est conciliant et arrangeant, et surtout il est symboliquement complice comme s’il voulait nous faire passer un SMS ou un texto des dieux. “Ce qui avait commencé en 1980, nous disent nos informateurs (...)

  • Les noces arrangées Navalny-NordStream 2
    https://www.dedefensa.org/article/les-noces-arrangees-navalny-nordstream-2

    Les noces arrangées Navalny-NordStream 2

    Nous donnons ci-dessous deux textes, qu’il importe de lire avec la plus extrême attention et surtout, surtout, en n’en croyant même pas un demi-mot puisqu’il s’agit de deux textes d’origine russe, l’un de Spoutnik-France , l’autre de RT-France. Qui plus est le second met en scène Zemmour, Eric, agent bien connu et toujours jeune de la très-vénérable Tchéka. Toutes les pièces du dossier sont donc prêtes pour prononcer le verdict avant même que le procès n’ait lieu, rendant inutile de se dépenser en un procès dont le verdict est connu d’avance puisqu’il n’y a pas matière à procès. Il s’avère donc que, bien que n’ayant pas encore sauvé la civilisation dont il est le soutien et le souteneur tout nûment, le bloc-BAO a inventé le mouvement perpétuel. Il en fait le meilleur usage (...)

  • Notes sur une color revolution en soldes
    https://www.dedefensa.org/article/notes-sur-une-color-revolution-en-soldes

    Notes sur une color revolution en soldes

    10 septembre 2020 – Cela fait déjà un certain temps que l’on parle, avec l’épisode actuel de troubles-USA baptisé par nos soins et pour notre facilité Grande-Émeute 2020 , d’une version US de la “révolution de couleur” (‘color revolution’). Nous écrivions, le 23 juin 2020 :

    « Cela n’empêche pas certains commentateurs (Tom Luongo) de voir dans CHAZ-CHOP une réplique du Maidan de Kiev, pour avoir la peau de Trump selon la recette d’une bonne vieille “révolution de couleur” »

    Avec Trump au pouvoir, ou même se rapprochant du pouvoir, l’évocation d’un ‘coup’ a été régulière et sans la moindre dissimulation. On chronique les origine de cette perspective en remontant au 12 décembre 2016 (« CIA-WaPo versus Trump : un ‘Silent Coup’ assourdissant »), et même au le 3 décembre 2016 (« La (...)

  • RapSit-USA2020 : CMI, $, magie & drogue
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-cmi-magie-drogue

    RapSit-USA2020 : CMI, $, magie & drogue

    Trump a une façon dialectique bien à lui de tenir son rôle de président, puisqu’il l’est depuis quatre ans. Il s’affirme à la fois comptable de tout, fait des promesses incroyables et annoncent des choses qui ne le sont pas moins, comme s’il disposait d’un pouvoir effectivement incroyable, au point que le thème central de ses adversaires est de l’accuser, à la fois d’être un dictateur depuis quatre ans et de vouloir établir une dictature durant son second mandat. (« Il n’y a aucun doute que si Trump gagne, il accéléra immédiatement la suppression de droits démocratiques et une forme législative correspondant à un État policier. »)

    A côté de cela, parallèlement pourrait-on dire, en même temps qu’il affirme tous ces projets selon cet hypothétique pouvoir de dictateur (...)

  • Racines tranchées, arrachées, dispersées
    https://www.dedefensa.org/article/racines-tranchees-arrachees-dispersees

    Racines tranchées, arrachées, dispersées

    9 septembre 2020 – Arrêtons-nous un peu, voulez-vous ? J’ai l’âge de proposer une de ces lubies du grand âge, d’autant que je traîne le poids de sept vies. Je suis un de ces migrants dont nul ne sait la cause, ni l’infinie souffrance : un migrant qui est aussi un déraciné dont les racines ont été tranchées comme la guillotine abrège les choses, ou bien arrachées je ne sais, mais je suis sûr que cela est sans espoir de retour car leurs dépouilles sont dispersées à jamais. La vérité est que, dans mon cas où l’histoire a statué et ordonné, je ne suis pas un migrant car je suis un errant.

    J’ai appris à ne pas geindre de cette condition et je n’ai que mépris pour cette époque notamment dite-‘victimaire’, d’inversion et de détestation de soi, de culpabilisation, de prostitution (...)

  • Sur un air de milices
    https://www.dedefensa.org/article/sur-un-air-de-milices

    Sur un air de milices

    On débat beaucoup des violences en France, essentiellement sur les mots précis choisis pour désigner des situations que certains ne voudraient pas trop préciser ; le mot “ensauvagement”, par exemple, agite et oppose deux ministre ‘régaliens’, comme l’on sait, sans nécessairement réduire la dimension et la gravité de la cause de l’emploi de ce mot. Car la France est à l’heure de la montée des violences, à très grande vitesse, comme vont aujourd’hui les événements. A la fin, est-on encore en paix ? Cette question se pose avec insistance et angoisse, d’autant qu’elle détermine des attitudes fondamentales.

    Pour l’universitaire et auteur suisse Éric Werner, la question est tranchée : c’est la guerre. C’est d’autant plus la guerre que la frontière est devenue très floue entre guerre et paix (...)

  • Les taureaux dans l’arène
    https://www.dedefensa.org/article/les-taureaux-dans-larene

    Les taureaux dans l’arène

    La thèse est claire et, d’une certaine façon, nous serions proches de la partager (tout en la jugeant insuffisante pour rendre compte de l’entièreté de l’événement). Elle consiste à estimer que ce que nous nommons le Système, pour employer notre arsenal dialectique, est profondément fracturé aux USA, cette puissance qui est son principal bras armé. Il s’agit d’un affrontement qui se fait autour de la globalisation, dont on sait l’état alarmant, avec les pros et les antis. Ainsi va donc l’image, figurant les deux fronts du Grand Capitalisme qui s’affrontent comme deux taureaux furieux dans l’arène, et ce terrible affrontement mobilisant toutes les attentions, interdisant toutes les tentatives autres que capitalistes, etc. :

    « Toutes ces crises des deux dernières décennies ont révélé (...)

  • RapSit-USA2020 :“Élections-piège-à-fond !”
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020elections-piege-a-fond

    RapSit-USA2020 : “Élections-piège-à-fond !”

    “Élections-piège-à-cons !”, ce fut un des slogans de Mai-68 marquant le refus des contestataires d’entrer dans le processus politique normal. On pourrait employer une variante pour l’élection présidentielle USA2020, tant désormais le “processus politique normal” est lui-même complètement infecté par le virus du chaos ; d’où l’évolution vers « Élections-piège-à-fous ! », on le comprend... (*)

    (Ce qui reste stable et plus que jamais d’actualité par contre, c’est l’option du regime change qui est dans tous les esprits et dans toutes les tactiques, voire qui est la substance même des stratégies qui s’affrontent.)

    Le piège envisagé ici, – car, au fait, il y aurait bien plusieurs pièges pour que nul n’en réchappe, – n’est pas tant dans les résultats, ou dans le fait de voter, que (...)

  • RapSit-USA2020 :“Élections-piège-à-fous !”
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020elections-piege-a-fous

    RapSit-USA2020 : “Élections-piège-à-fous !”

    “Élections-piège-à-cons !”, ce fut un des slogans de Mai-68 marquant le refus des contestataires d’entrer dans le processus politique normal. On pourrait employer une variante pour l’élection présidentielle USA2020, tant désormais le “processus politique normal” est lui-même complètement infecté par le virus du chaos ; d’où l’évolution vers « Élections-piège-à-fous ! », on le comprend...

    (Ce qui reste stable et plus que jamais d’actualité par contre, c’est l’option du regime change qui est dans tous les esprits et dans toutes les tactiques, voire qui est la substance même des stratégies qui s’affrontent.)

    Le piège envisagé ici, – car, au fait, il y aurait bien plusieurs pièges pour que nul n’en réchappe, – n’est pas tant dans les résultats, ou dans le fait de voter, que (...)

  • MI5, MI6 & (r)évolution
    https://www.dedefensa.org/article/mi5-mi6-revolution

    MI5, MI6 & (r)évolution

    5 septembre 2020 – Je ne cacherais pas que le rôle des SR britanniques (MI5 pour la sécurité intérieure, MI6 pour le renseignement extérieur) ces quinze-20 dernières années, et surtout sinon essentiellement leur rôle dans les coups fourrés au Moyen-Orient et contre les Russes notamment, – false-flag, hoax, ‘révolutions de couleur’ et autres spécialités culinaires, – a souvent attiré mon attention et provoqué un certain étonnement, voire de la déception. Cette fois c’est-à-dire une fois encore, avec le cas Navalny-Novichok, la bande MI5-MI6, même si pas directement impliquée, est présente comme inspiratrice dans un de ces montages dont on a vu qu’ils épuisent les « narrativologues » par leur grossièreté, leur amateurisme brutal.

    “Étonnement, voire déception”, ai-je écrit, parce que (...)

  • La narrative en apnée du bloc-BAO
    https://www.dedefensa.org/article/la-narrative-en-apnee-du-bloc-bao

    La narrative en apnée du bloc-BAO

    Il est intéressant d’avoir quelques données précises sur la question des Ouïghours dans le Xinjiang chinois, en les comparant notamment à la narrative (pauvres narrativologues) que nous servent les organismes-PC (Politiquement-Correct) du bloc-BAO. Il y a une bonne grosse poignée de raisons de penser que tout ce qu’on nous dit dans l’article ci-dessous rend compte et fixe une vérité-de-situation, – d’autant que cela nous est dit avec l’aide sacro-sainte de la BBC britannique, prise à deux périodes différentes de sa narrative et entre deux cures d’apnée :

    • d’abord parce qu’il y a des références sérieuses et convaincantes, puisées aux meilleures sources (la BBC, qui dit mieux, elle qui dit le contraire six ans plus tard ? En effet, le contraste entre son article de 2014 (...)

  • RapSit-USA2020 : La voie de la déconstructuration
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-la-voie-de-la-deconstructuration

    RapSit-USA2020 : La voie de la déconstructuration

    Trump a changé de tactique, à mesure que les sondages lui deviennent plus favorables (ou, pour dire plus justement : moins défavorables jusqu’à des positions d’égalité). Il a troqué une posture de communication belliqueuse (menaces d’intervention armées dans les villes du désordre, dirigée [?] par des mairies démocrates, ou progressistes-sociétales), assorties d’une exécution ou l’autre de ces menaces sans succès convaincant, – pour une posture beaucoup plus légaliste : agir contre les points disons “de sédition” selon les normes de la légalité.

    Ce n’est nullement un adoucissement de sa position puisque c’est le contraire : il remplace la gesticulation par l’action exécutive sérieuse, très sérieuse. Cela peut aller loin car les pouvoirs de l’administration (...)