Hier vendredi soir, avec la grande, on est allés voir le concert de Benoît Tranchand (Benoît Preteseille) à la galerie En traits libres :
▻https://benoit-tranchand.bandcamp.com/album/les-mauves
Hé ben c’était trop trop bien.
Hier vendredi soir, avec la grande, on est allés voir le concert de Benoît Tranchand (Benoît Preteseille) à la galerie En traits libres :
▻https://benoit-tranchand.bandcamp.com/album/les-mauves
Hé ben c’était trop trop bien.
Découvrir que Benoît Preteseille a partagé un projet avec @l_l_de_mars :
▻https://www.preteseille.net/portfolio/carre-carre-carre-carre
Et qu’il y a un album de dessins de L.L. de Mars publié chez ION, la maison d’éditoin de Preteseille :
►https://ionedition.net/livres/museo-infinito
Sinon en début de soirée, c’était dédicace à En traits libres (#Montpellier).
On a retrouvé Mattt Konture, et notre copine Sandra Vérine, pour la dédicace de l’album Voyages en Paréidolie :
▻https://www.lassociation.fr/catalogue/voyages-en-pareidolie
Album très expérimental : depuis 2017 (depuis qu’on est à Montpellier), à chaque fois qu’on passe à l’atelier, on voit Mattt et ses ami·es tamponner sur de grandes feuilles avec des papiers froissés imbibés d’encre, puis tenter d’y discerner des personnages, des animaux fantastiques… Je me souviens que lors d’un de nos passages avec les enfants, notre petit cousin de Séville avait été invité à gribouiller sur la grande feuille qui, aujourd’hui, sert de couverture à l’album.
On s’est aussi fait dédicacer Les poupées sanglantes de Bénoît Preteseille (2020) :
▻https://atrabile.org/catalogue/livres/les-poupees-sanglantes
Il y avait aussi Antoine Bréda, pour son album Les boules, mais là j’étais pas trop sûr que je puisse partager l’album avec les enfants, alors ce sera pour plus tard. Ça a l’air très chouette, mais le sujet est un peu hum-hum, me semble-t-il.
▻https://6pieds-sous-terre.com/collection-plantigrade/antoine-breda-les-boules/-u3187
La bien belle entrée de l’exposition d’Antoine Bréda :-)
Sinon, mercredi, on était déjà à En traits libres pour la séance mensuelle de fanzine.
Je viens de retrouver les photos des cousins avec Mattt Konture et Janko, travaillant sur le grand poster qui est devenu la couverture de l’album (j’ai vérifié, sur une autre photo on reconnaît bien le poster).
Juillet 2018 tout de même…
▻http://www.le-terrier.net/desordre/infinito
Museo Infinito est un petit livre rassemblant une quarantaine de dessins réalisés dans des musées, des églises, des ruines. Dessiner est ma façon de regarder, de penser, d’émettre des hypothèses, de divaguer aussi. C’est en dessinant que je me dessine. Ils ont été choisis par l’éditeur (Ion) parmi les quelques dizaines de carnets de notes qui ont ponctué jusqu’ici mes dérives italiennes (majoritairement), belges, françaises, allemandes, anglaises. Philippe s’est procuré ce livre, l’a vraisemblable aimé, et s’est mis à le photographier. Dans son propre atelier. Je crois pouvoir affirmer que photographier est sa façon de regarder, de penser, d’émettre des hypothèses, de divaguer. Une façon de mettre l’ infinito au carré.
A partir du magnifique livre de @l_l_de_mars, Museo infinito ►http://ionedition.net/livres/museo-infinito
@philippe_de_jonckheere abin j’allais en causer, et youp, grillé.
Pour ceux que ces tissages avec les œuvres passées intéressent, l’occasion m’avait été donnée par @laurent2 de travailler en regard de Callot avec des travaux de Goya, Patinir, Lombardo et plein d’autres. Chez le même éditeur, ce sont les « Misères et les Malheurs de la guerre » (▻http://ionedition.net/livres/les-miseres-et-les-malheurs-de-la-guerre ) noué au poème de Laurent Grisel