Atteinte à la vie privée : le cabinet de Schiappa a-t-il fait bloquer des comptes Twitter ?

/atteinte-a-la-vie-privee-le-cabinet-de-

  • Atteinte à la vie privée : le cabinet de Schiappa a-t-il fait bloquer des comptes Twitter ?
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/29/atteinte-a-la-vie-privee-le-cabinet-de-schiappa-a-t-il-fait-bloquer-des-c

    Plusieurs internautes ont vu leur compte suspendu après avoir partagé un article de CheckNews qui montrait, dans un premier temps, une photo non floutée du domicile de la ministre.

    [...]

    Que s’est-il passé ? Plusieurs membres du cabinet de Marlène Schiappa ont bien signalé à Twitter un certain nombre d’internautes qui avaient partagé notre article. Comme nous l’a confirmé ce matin le cabinet de la ministre, par téléphone. Comment s’y sont-ils pris ? Via la procédure classique, qui permet à tout internaute de signaler n’importe quel tweet, au motif que celui-ci pourrait enfreindre les règles d’utilisation de Twitter. D’abord en indiquant le genre d’incident :

    [...]

    Le cabinet de Schiappa indique aussi à CheckNews avoir été en contact avec Twitter France hier. « On les a prévenus qu’on signalait tous les tweets qui ne respectaient pas la vie privée et la sécurité de la ministre », détaille simplement un membre du cabinet. Comment les internautes dont le compte a été temporairement suspendu, ont-ils été avertis ? Par un mail, leur expliquant que leur publication avait « enfreint les règles de Twitter ».

    L’idée que tu te fasses bloquer ton compte simplement parce que tu as partagé un article du site « anti-fake news » de Libération, c’est assez miraculeux...