/blessee-par-une-trottinette-electrique-

  • Paris : blessée par une trottinette électrique, la pianiste ne sait pas si elle pourra rejouer - Le Parisien
    http://www.leparisien.fr/societe/blessee-par-une-trottinette-electrique-la-pianiste-ne-sait-pas-si-elle-po

    Isabelle Albertin a eu une double fracture après avoir été renversée par une trottinette électrique. Elle veut fédérer les victimes et s’indigne de l’anarchie qui règne sur les trottoirs de la capitale.

    Sa vie a basculé le 17 mai. Isabelle Albertin traverse le jardin Nelson-Mandela, devant la canopée des Halles, au cœur de Paris. D’un seul coup, elle se retrouve projetée à terre. Une immense douleur l’envahit. Elle vient d’être fauchée par le conducteur d’une trottinette électrique. Bilan : une double fracture — radius et cubitus — du bras droit. Les récits comme celui d’Isabelle, 60 ans, se multiplient alors que démarre ce lundi, à l’Assemblée nationale, l’examen de la loi d’orientation sur les mobilités (LOM) qui doit réglementer ces engins.
    « Je n’ai rien entendu, ni vu venir », explique cette pianiste qui accompagne depuis trente-deux ans les petits rats de l’opéra Garnier lors de leurs cours de danse. Diagnostic de l’hôpital Cochin où elle est transportée : double fracture avec arrachement osseux. « Je n’ai pas été opérée immédiatement. J’ai attendu le lundi car je souhaitais l’être dans une clinique spécialisée de la main. Depuis le 20 mai, j’ai donc une plaque dans le bras, des vis et j’ai ma main droite très très engourdie. »