Oeuvres Ouvertes : Les Géographes (23)

?article4114

  • BIBLIOTHEQUE FORESTIERE

    – Mise en ligne il y a quelques jours d’un appel, Le recours aux forêts, l’Office national des forêts est menacé de disparition par la politique du gouvernement, nos forêts seraient ainsi livrées à l’appétit de prestataires privés, lire à ce propos et relayer l’article de Reporterre.
    – Tout se jouera dans les prochaines semaines, on informera sur les actions syndicales en cours, et on invite chacun.e à s’informer sur ce qui se passe dans son département et sa région et à participer à des actions locales aux côtés des forestiers mobilisés.
    – En soutien, on lance une bibliothèque forestière (ou BNF, Bibliothèque Nomade Forestière :-)). J’invite chaque blogueur.se à composer sa propre anthologie de textes sur les forêts, je commence ici même la mienne, et inclus volontiers les liens vers vos textes dans ce sommaire qui sera enrichi tout au long de l’été, pour cela il suffit de m’écrire. On cherche à travers cette bibliothèque à ouvrir un espace d’écriture et de parole le plus large possible, dédié à ce qui nous tient le plus à cœur : la beauté des forêts à préserver, à faire vivre en commun, hors de toute logique productiviste à court terme. Les ressources audio et vidéo sont les bienvenues.
    – N’hésitez pas à m’informer de toute initiative personnelle/locale, je relaierai, Œuvres ouvertes reçoit entre 1000 et 1500 visites quotidiennes, autant toucher le plus de monde possible.

    La bibliothèque forestière, c’est ici :

    http://oeuvresouvertes.net/spip.php?article4114