Représentation(s) des femmes dans le jeu vidéo

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    https://www.youtube.com/watch?v=7GgdbzgEyj0

    Le 15 juin, la Cité des sciences et de l’industrie a invité le public à s’interroger sur l’évolution de la place de la femme dans l’univers vidéoludique. Les femmes, aujourd’hui, représentent en effet la moitié des joueuses. Valorisant la mixité et la diversité des profils dans l’industrie du jeu vidéo, des chercheuses, des créatrices et des développeuses sont venues dans l’e-Lab partager avec le public leurs expériences et donner leurs conseils à celles et ceux qui souhaitent en faire leur métier. La conférence aborde le traitement de l’image des femmes dans le jeu vidéo allant des rôles des personnages à l’hypersexualisation graphique.

    Intervenantes Sophie Krupa : Directrice de publication de JV le mensuel de la culture du jeu vidéo Nat’Ali : Streameuse de jeux vidéo Marie-Eline Guillet : Psychologue clinicienne et chercheuse Chloé Desmoineaux : Artiste, curatrice La table ronde est modérée par Peter Pescari, chargé de médiation jeux vidéo

    Je trouve que c’est une redite du travail de Mare_lard en moins fouillé et moins incisif et sans la cité. Le présentateur explique que aujourd’hui les genres sont déconstruits car les hommes peuvent être féminins grâce aux LGBT++
    Au niveau du contenu c’est principalement sur Bayonetta qui serait un exemple d’hypersexualisation positive.

    #genre #libéralisme