le ministre Blanquer contraint de saborder le baccalauréat

/18462

  • Blanquer a-t-il demandé aux chefs d’établissements d’« inventer » des notes pour le bac ? - Libération
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/05/blanquer-a-t-il-demande-aux-chefs-d-etablissements-d-inventer-des-notes-p

    Contacté par CheckNews, le ministère n’a pas répondu, mais nous avons pu consulter plusieurs exemplaires de ce document transmis par les directions des examens et concours (DEC) de différents rectorats. Dans un lycée de Dunkerque, le proviseur a imprimé « la note rectorale » afin de la transmettre aux jurys. Dans l’extrait ci-dessous, les consignes émanent du rectorat de Toulouse.

    C’est oui, mais on pose la question en titre, histoire de pas... de pas quoi au fait ? C’est devenu difficile désormais de faire du journalisme simplement factuel : "Des instructions ont été données pour inventer des notes au Bac".

    Toute cette affaire démontre plusieurs choses :
    – le fait que le pouvoir n’a aucune sorte de respect pour ce qu’est le bac. Sa réforme, à base de contrôle continu, et la façon de gérer le conflit lors de l’actuelle épreuve en sont des démonstrations éclatantes.
    – le fait que le pouvoir n’a toujours pas décidé de changer de stratégie : ils auront le dernier mot, même de façon illégale.

    Ces gens ont lu Judge Dredd au premier degré... "La loi c’est moi"... ou plutôt "La loi c’est nous".