Page introuvable | Facebook

/posts

  • Victoire de la droite et compte à rebours pour Exarcheia et Rouvikonas – Blog YY
    http://blogyy.net/2019/07/07/victoire-de-la-droite-et-compte-a-rebours-pour-exarcheia-et-rouvikonas

    Hier soir, sur la chaîne de télé Skaï, l’un des chefs de la police, Stavros Balaskas, s’est dit prêt à recevoir des ordres pour en finir avec « la forteresse Exarcheia » et a affirmé que « les services de renseignements connaissent absolument tous les membres de Rouvikonas » et savent tout de leur vie :
    – Nous sommes prêts à agir. (…) Nous connaissons leurs noms, ce qu’ils mangent, ce qu’ils boivent, où ils dorment et ce qu’ils font le reste du temps. Ils sont, certes, très malins et connaissent bien les rouages de la Loi, mais nous savons aussi beaucoup de choses.

    Question d’un journaliste :
    – Et qu’est-ce que vous allez faire dans le ghetto Exarcheia ?
    – Ce qu’on nous laissera faire.

    • L’opération policière « loi et ordre » contre #Exarcheia et Rouvikonas serait prête à être lancée
      http://blogyy.net/2019/07/09/loperation-policiere-loi-et-ordre-contre-exarcheia-et-rouvikonas-serait-pret
      Et un message de Yannis sur sa page Fb :

      [Exarcheia, Athènes]
      Il semble que des instructions aient été données pour empêcher toute communication vers l’extérieur autre que celle que vont propager les reporters des médias à la botte, durant les jours à venir.
      De son côté, Facebook vient de supprimer plusieurs pages de collectifs d’Exarcheia, à commencer par celle de Rouvikonas pour la deuxième fois.
      https://www.facebook.com/yyoulountas/posts/2219359271708021

    • Tôt ou tard, ce sera le pouvoir ou nous. La liberté ou la mort. Car le capitalisme et la société autoritaire nous mènent dans l’impasse à tous points de vue. Soit cette société mortifère va continuer à détruire le monde, soit nous parviendrons tôt ou tard à nous libérer, à sauver la vie, à essayer autre chose.

      Bien sûr, les prochains jours seront difficiles et peut-être même tragiques. Parmi les nombreux policiers qui vont venir nous chasser, nous frapper, nous arrêter, dans le labyrinthe du quartier et ses zones d’ombres, il y aura des néonazis et d’autres vermines fascistes impatientes de nous faire souffrir, de se venger de la chute d’Aube Dorée, et de casser tout simplement du gauchiste, du migrant, de l’anarchiste. Mais nous n’avons pas peur.

      Nous n’avons pas peur du présent parce que nous sommes déjà demain. Nous portons une autre façon de vivre ensemble dans nos têtes et dans nos cœurs, un monde libéré des horreurs qui le défigurent, une vie sans tyran et sans valet. Nous ne résistons pas pour Exarcheia, mais pour tout le monde : pour qu’un jour, d’autres que nous parviennent à sortir de la préhistoire politique de l’humanité.