• #Montpellier (34), une championne de la croissance paradoxale
    https://toutmontpellier.fr/news/montpellier-34-une-championne-de-la-croissance-paradoxale

    L’étude de Pôle Emploi indique également que « vingt métiers concentrent 43 % des offres d’emploi » qu’elle a collectées.
    Les premiers sont principalement dans le domaine des services à la personne et à la collectivité, métiers non saisonniers, alors même que ce secteur perd 6,7 % d’offres d’emploi sur les 12 derniers mois.
    • Assistance auprès d’enfants, soit 5 % avec 2255 offres
    • Assistance auprès d’adultes, soit 4 % avec 1763 offres
    • Services domestiques, soit 4 % avec 1496 offres
    • Personnel de cuisine, soit 3 % avec 1419 offres
    • Service en restauration, soit 3 % avec 1107 offresoffre résidentielle occitanie

    • Comptabilité, soit 2 % avec 1057 offres


    • Ce qui me trou le cul c’est que des gens sont capables (dans quels intérêts ? même eux ne doivent pas savoir) de sortir de telles statistiques avec graphique et % d’un côté et de l’autre, des agents de pâle-exploit qui te donne des conseils pour bien remplir ta journée de chômedu.
      https://seenthis.net/messages/793132


      comme si les chômeur.euses n’avaient pas de choses plus urgentes à faire que de retrouver un travail.
      Mon ambition : dernier de cordée avec des boulons plein les poches pour la ralentir.

    • Ce qui m’a intéressé dans cette liste, c’est de voir la « qualité » des boulots proposés. Du care, de la restauration, du nettoyage, des emplois peu/pas qualifiés dans le commerce, du BTP… La ville est fière de sa grosse proportion d’étudiants, mais une fois que tu as Bac+2 ou plus, apparemment c’est pas ici que tu trouveras le boulot qui va avec ton diplôme.

      (Après, je ne doute pas que c’est un peu partout pareil.)

    • Des emplois bouche trou en somme, moi ça me va tant que l’assurance chômage envoie la soudure.
      Fini le bon temps, enfin le bon temps façon de parler avec la réforme Pénicaud qui va dégraisser les plus précaires. C’est vrai qu’il y avait urgence d’avertir ces pauvres nantis d’allocations sociales que l’étape suivante sera s’ils ne disent pas : « merci n’ot bon maître » les coups de trique vont tomber. Ils tombent déjà tu me diras, à coups de flashball et les munitions sont payées par le contribuable . Pas de petites économies dans le système capitaliste tant qu’il s’agit de faire savoir, à la valetaille de traîne savates en tous genre, qui manie la trique.
      Le marché de l’emploi néolibéral est comme un gruyère. Le danger pour les chômeur.s.es est bien souvent qu’au fond des trous t’a une tapette qui les supprime pour laisser la place au suivant.e.


      tapette à chômeur.s.es Pénicaud, trade LaREM