Le militant antifa Antonin Bernanos remis en liberté

/le-militant-antifa-antonin-bernanos-rem

    • Antonin Bernanos reste détenu, et cela peut se prolonger jusqu’au 17 août, sauf appel victorieux du parquet qui maintiendrait l’emprisonnement. Mais qu’est-ce que 15 jours de prison de plus pour qui est incarcéré depuis plus de 3 mois ? Pour Ration, rien.

      Une version encore plus ministérielle : Ultra-gauche : les autorités surveillent la possible libération du militant Antonin Bernanos
      https://www.europe1.fr/societe/ultra-gauche-les-autorites-craignent-la-liberation-du-militant-antonin-berna

      ... le jeune homme est l’un des rares à pouvoir organiser la mobilisation des antifascistes parisiens autour du sommet du G7 prévu à Biarritz, du 24 au 26 août prochain. (...) Privés de leader, les antifascistes parisiens se sont pour l’instant désintéressés du raout mondial. D’après les informations d’Europe 1, ils ont vaguement regardé les billets de train, trop chers, et ne semblent pas avoir la motivation suffisante pour les 750 kilomètres de voiture. « Ils ne sont pas très concentrés sur les sujets de fond », note un observateur, qui souligne que les militants ont d’avantage consacré le début de leur été à préparer les bagarres de la rentrée contre l’ultra-droite, qui fait de même.

      Les deux clans alternent programmes de sport et séances de recrutement. Des entretiens pris très au sérieux dans les bars qui leur servent de local, avec, à chaque fois, deux recruteurs, dont un observateur muet qui prend des notes, et une inspection poussée des publications des potentielles recrues sur les réseaux sociaux.

      #mass-media #police #prison #justice