un flot de haine déversé envers la police

/montpellier-gilets-jaunes-deces-steve-f

  • Le thème du moment (ici aussi donc) : ça chouine à la maison poulaga. C’est assez marrant de voir ces éléments de langage repris comme si c’était une réelle information, alors que le mode Calimero des syndicats policiers, ça a commencé dès le début des manifestations sur Twitter.

    Montpellier. Gilets Jaunes et décès de Steve : un flot de haine déversé envers la police
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-gilets-jaunes-deces-steve-flot-haine-deverse-envers-police_26341040

    « Des Gilets Jaunes ont violemment apostrophé les policiers regroupés sur le parvis de l’hôtel de police de Montpellier samedi après-midi, en venant se coller devant eux pour les abreuver d’insultes, des officiers ont subi le même sort. Non seulement, ils ont visé la profession, mais ils ont également attaqué verbalement des policiers sur leur vie privée ; Nombreux sont ceux qui ont été accablés avec des termes très durs à entendre et à encaisser, des propos scandaleux du style, vos enfants n’ont pas honte en vous voyant faire ce métier de merde et de fils de pute, vous êtes la honte de la République, vous êtes impliqués dans la mort de Steve, etc. », témoigne ce lundi un policier de la DDSP 34, joint par Métropolitain.

    Face à ce flot de haine déversé pendant près d’une heure, avec des femmes et des hommes les poings levés, les forces de l’ordre montpelliéraines n’ont pas bronché. En effet, les policiers de la Sécurité publique mobilisés pour assurer l’ordre public samedi à Montpellier ont encaissé ce flot d’insultes en silence, ne répondant à aucune des provocations, via ces insultes et ces réactions outrageantes.