pourquoi tant d’hommes envoient-ils des photos de leur pénis ? 

/dickpics-pourquoi-tant-d-hommes-envoien

  • Dickpics : pourquoi tant d’hommes envoient-ils des photos de leur #pénis ?
    http://sante.lefigaro.fr/article/dickpics-pourquoi-tant-d-hommes-envoient-ils-des-photos-de-leur-penis


    Sérieusement ? Comme si les mecs qui sifflent une nana dans la rue pouvaient raconter que ça aurait « marché » ne serait-ce qu’une fois pour convaincre une femme de s’intéresser à eux !

    Les chercheurs ont analysé les réponses de 1087 hommes recrutés parmi des étudiants, sur des réseaux sociaux et via un système de sondages en ligne, pour essayer de comprendre les fondements de ce type d’agression. La moitié d’entre eux reconnaissait avoir déjà envoyé des dickpics non sollicités ! L’originalité de l‘étude est surtout d’avoir demandé aux hommes interrogés, dont l’âge allait de 16 à 75 ans (en moyenne 30-33 ans), de répondre a des questionnaires évaluant notamment leur sexisme et leur narcissisme. Sans surprise, les hommes qui envoient des dickpics non sollicités sont plus sexistes et plus narcissiques que les autres.

    Mais le plus hallucinant est l’inventaire des motivations des agresseurs (plusieurs réponses possibles pour chaque personne interrogée).

    D’abord, la croyance que cela peut séduire une femme ! Un tiers l’a fait « dans l’espoir que la personne voudra avoir une relation sexuelle » et la moitié « dans l’espoir de recevoir le même type d’image en retour ». Un expéditeur sur deux le fait dans le but « d’exciter la destinataire » ou pour « manifester son attirance sexuelle pour quelqu’un ». Un agresseur sur cinq considère d’ailleurs que « c’est une façon normale de flirter » ou qu’« en envoyant suffisamment quelqu’un finira par répondre favorablement ».

    • Que faire en pratique si on reçoit ce type d’image ? « Ne pas effacer l’image, la conserver, et aller au commissariat », conseille l’avocat Emmanuel Pierrat […]

      Bien sûr, les victimes n’ont absolument pas l’angoisse de subir en plus un interrogatoire en règle d’un policier dubitatif voire méprisant, pas du tout formé à ce genre de prise de prise en charge.

      Je me demande si ça n’existe pas (ça existe sûrement d’ailleurs) des associations qui aident les victimes à effectuer les démarches (du conseil à l’accompagnement physique). Il y en a bien qui aident à résilier des forfaits Internet.

    • Je doute qu’il faille lire au premier degré les réponses des hommes à ce sondage. C’est exactement ce qu’ils veulent qu’on croie. Mais nous savons très bien qu’il ne s’agit pas d’un malentendu ou même d’une tentative de séduction. Ce comportement est du harcèlement pur et simple, un étalage de puissance sociale et une tentative de convaincre des femmes de se dénuder. Si c’était une tentative de séduire, les hommes tireraient des leçons de leur échec à ce titre et cesseraient de le faire.