• Vincenzo Vecchi. La justice demande un supplément d’information [Vidéo] - Rennes - LeTelegramme.fr
    https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/vincenzo-vecchi-la-justice-demande-un-supplement-d-information-23-08-20

    Les autorités italiennes devront donc fournir des détails à la justice française concernant les deux procès lors desquels il a été condamné. Le mandant d’arrêt européen, selon la défense, serait « incomplet ». L’homme avait été arrêté le 8 août dernier dans son village et incarcéré le 9 août à la prison de Vezin-le-Coquet près de Rennes, après huit ans de « cavale ». En 2012, ce militant anticapitaliste de 46 ans avait été condamné à 12 ans de prison en Italie pour « dégradations et saccages » lors des manifestations anti G8 à Gênes (Italie) en 2001. Il a également été condamné pour sa participation à une manifestation anti-fasciste en 2006.

    « Peines disproportionnées »
    Un comité de soutien composé d’amis et de connaissances a rapidement pris forme, dénonçant des peines de prison « disproportionnées » par rapport aux faits qui lui sont reprochés. L’homme « discret et sympathique » s’était fait une place au cœur de son village.
    Dans un arrêt distinct, la même chambre de l’instruction s’est prononcée pour une enquête de faisabilité afin de placer l’homme sous assignation à résidence sous bracelet électronique. Jeudi, il avait demandé par le biais de la visioconférence à être remis en liberté au domicile de sa compagne en attendant que la justice ne se prononce sur sa remise aux autorités italiennes. La chambre de l’instruction rendra sa décision après retour de l’expertise de faisabilité dans deux ou trois semaines.