L’armée libanaise a tiré en direction d’un drone israélien

/armee-libanaise-tire-direction-drone-is

  • L’armée libanaise a tiré en direction d’un drone israélien
    Publié le 28/08/2019 à 19:58
    http://www.rfi.fr/contenu/ticker/armee-libanaise-tire-direction-drone-israelien

    L’armée libanaise a tiré ce mercredi 28 août contre un drone israélien survolant une région du sud du Liban, en « violation de l’espace aérien libanais », a indiqué l’agence nationale d’information ANI. Une telle intervention de l’armée libanaise est très rare. Une source militaire libanaise a confirmé à l’AFP ces tirs qui interviennent après une attaque dimanche par un drone d’un fief du Hezbollah à Beyrouth attribuée à Israël par l’État et le Hezbollah libanais.

    #Liban #IsraelLiban

    • L’armée libanaise tire sur deux drones israéliens au Sud-Liban
      Reuters – 28 août 2019– (Lisa Barrington ; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
      https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-libanaise-tire-deux-drones-183311249.html

      BEYROUTH (Reuters) - Trois drones israéliens ont pénétré mercredi soir dans l’espace aérien libanais et deux d’entre eux ont été visés par des tirs de l’armée libanaise, a dit celle-ci dans un communiqué. Les trois engins sans pilote ont ensuite rebroussé chemin vers l’Etat hébreu, a ajouté l’armée libanaise.
      L’armée de l’air israélienne effectue régulièrement des incursions dans l’espace aérien libanais mais il est rare que l’armée libanaise, qui ne possède pas de systèmes de défense antiaérienne, vise des engins de l’Etat hébreu. Les soldats libanais ont tiré au fusil automatique M16, a dit une source proche des services de sécurité libanais.
      Dans un communiqué, l’armée israélienne a dit avoir observé des tirs en provenance du territoire libanais vers un espace aérien où opéraient des drones militaires israéliens. « Les drones ont achevé leur mission et aucun dommage n’a été signalé », a ajouté l’armée.
      Deux drones israéliens ont été détruits dans la nuit de samedi à dimanche dans les faubourgs sud de Beyrouth contrôlés par le Hezbollah, provoquant quelques dégâts, selon l’armée libanaise.
      Le président libanais Michel Aoun a averti lundi que son pays avait le droit de se défendre face à ces incursions.
      Israël frappe régulièrement les positions du mouvement soutenu par l’Iran en Syrie mais n’a plus livré de conflit ouvert sur le territoire libanais depuis 2006.