The Honey Cap - The Well-Timed Period

/honey-cap.html

  • Une contraception sans hormones ni effets secondaires sur les rails - LCI
    https://www.lci.fr/bien-etre/une-contraception-sans-hormones-ni-effets-secondaires-sur-les-rails-2130706.html

    Sous forme de gel, le dispositif est applicable dans le vagin au moins une heure avant un rapport sexuel. Capable de réguler le PH de la flore vaginale, il assure un effet contraceptif. Après un rapport sexuel, le vagin voit en effet son PH augmenter naturellement pour créer un environnement favorable aux spermatozoïdes. En maintenant le PH entre 3,5 et 4,5, le gel crée une situation hostile pour ces derniers, qui ne fécondent alors pas les ovaires. Évalué sur 1.400 femmes âgées de 18 à 35, Amphora aurait montré un taux d’efficacité de 86%. C’est 85% pour le préservatif masculin, et 91% pour la pilule selon le site choisirisacontraception.fr.

    D’après le laboratoire, ce type de contraception « à la demande », c’est-à-dire qui ne nécessite pas d’être prise quotidiennement, avec un très faible taux d’effets secondaires (1%), a amélioré la perception qu’avaient les participantes de leur vie sexuelle. Au travers d’un questionnaire, 45% des femmes ont indiqué avoir constaté avoir une vie sexuelle « un peu » ou « beaucoup » plus épanouie qu’auparavant. « Pour la première fois, nous n’étudions pas seulement les bénéfices cliniques d’une méthode de contraception. Nous sommes aussi à l’écoute des besoins des femmes au travers de leur vie reproductive et sexuelle », se targue dans un communiqué Saundra Pelletier, membre de la direction du laboratoire.

    Ca me fait pensé à du spermicide, mais en plus efficace, moins irritant et avec un effet accrue contre certaines IST.
    https://www.caducee.net/DossierSpecialises/reproductive/barrieres/spermicides.asp

    #contraception #femmes #IST #spermicide

    • Donc, depuis des années les femmes qui ne veulent pas d’enfants sont empoisonnées aux hormones reconnues cancérigènes, que ce soit pour la contraception ou l’avortement. Alors qu’il existe des alternatives simples qui ne rendent pas malades.

      Intéressant que ce soit une question de #PH et de taux d’acidité, il existe depuis longtemps des spermicides au miel (PH entre 3,2 et 5,5) et je lis que certaines ont un temps utilisé le citron (PH 2,5) mais je ne trouve pas de textes pour corroborer sauf à se moquer des femmes.
      https://thewelltimedperiod.blogspot.com/2007/05/honey-cap.html