Le Hezbollah dit avoir détruit un véhicule militaire israélien

/le-hezbollah-dit-avoir-detruit-un-vehic

  • Le Hezbollah dit avoir détruit un véhicule militaire israélien - Challenges
    https://www.challenges.fr/monde/le-hezbollah-dit-avoir-detruit-un-vehicule-militaire-israelien_672000

    L’armée israélienne a fait état de son côté de plusieurs tirs de missiles antichar en provenance du Liban sur le nord d’Israël. Elle a ajouté que ces tirs avaient visé une base militaire et des véhicules et que certains avaient atteint leur but. Une riposte est en cours contre des cibles au Sud-Liban, a ajouté l’armée israélienne.

    #Liban

    • Retour au calme à la frontière israélo-libanaise après des échanges de tirs
      Par RFI Publié le 01-09-2019
      http://www.rfi.fr/moyen-orient/20190901-retour-calme-frontiere-israelo-libanaise-apres-echanges-tirs

      Selon l’armée libanaise, « plus de 40 roquettes et grenades incendiaires » ont été lancées par les Israéliens autour de trois localités, « provoquant des incendies » dans les champs et les vergers, rapporte notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh. C’est la première fois depuis 2006 que l’armée israélienne pilonne le territoire libanais.

      Les responsables libanais ont rapidement réagi pour éviter une escalade d’envergure à la frontière méridionale. Le Premier ministre Saad Hariri est entré en contact avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et avec l’ambassadeur Emmanuel Bonne, conseiller du président Emmanuel Macron, pour demander leur intervention afin d’éviter l’escalade. Paris « multiplie les contacts dans la région », a annoncé ce dimanche soir l’Élysée.

      Les casques bleus ont aussi renforcé leur présence à la frontière entre les deux pays. Le commandement de la force des Nations unies a intensifié ses contacts avec les parties libanaise et israélienne pour désamorcer la situation et rétablir le calme.