How Slavery Shaped American Capitalism

#message799334

  • Ce matin, petite overdose de yann moix, woody allen etc. sur les radios nationales francophones (France, Belgique, Suisse) défense de dominants à gogo qui prend toute la surface.

    Quelques remarques : dans la profusion de productions culturelles, films, livres etc. je pense qu’il y a suffisamment de gens talentueux et d’œuvres de qualité pour ne pas continuer à perdre son temps avec des gens :

    – pour qui un enfant adopté peut devenir un.e amant.e une fois adolescent.e/adulte et pour qui le tabou de l’inceste ne passe (éventuellement) que par la filiation génétique,
    – qui ont un passé antisémite et qui deviennent subitement passionnés de Talmud, à se demander vu l’immensité du volte face si ce ne sont pas les deux faces d’une même obsession, (parce que bordel, on peut être un écrivain à l’écriture fulgurante sans jamais avoir été antisémite ou propagandiste antisémite ni cherché à être adoubé et anobli par de soit disant garants et représentants (autoproclamés) de l’identité et la culture juive),
    – qui justifient/pratiquent les rapports sexuels non consentis,
    – qui excusent, justifient, pratiquent les abus (sexuels, de pouvoir etc.),
    – qui pratiquent (ou sont obsédés par) la sexualité avec des/avec adolescent.es,
    – qui (hommes/femmes) pensent que la création excuse toute forme de violence verbale et physique et de harcèlement,
    – qui, femmes à haut capital culturel et/ou financier, aiment se faire importuner.

    • Mr Moi passe partout, Mr Moi s’infiltre en toi, Mr Moi s’absout de tout, Mr Moi antisémite Mr Moimoimoi à vomir mais Mr Moi sur tous les écrans. Fais un tour chez mes voisins retraités, alé, une heure à papoter dans cette petite pièce où tout un mur est pour BFM. Lui devant la télé au son coupé, j’hallucine. Elle me parle devant l’écran, derrière elle, durant une heure il n’y en a que pour Mr Moi. A part aller à l’hopital je ne sais pas où regarder BFM, là j’ai bien vu, merci.

    • Oui merci. J’aurais tellement aimé lire ce message un peu plus tôt dans la journée. Avant de me retrouver à lire un article sans intérêt consacré à yann moix sur le site d’un magazine sans intérêt. Puis de cliquer sur un lien renvoyant à un autre article sans intérêt sur le site d’un autre magazine sans intérêt.
      Ces histoires sont de la pure pollution. Mais à force de les retrouver partout, le doute s’insinue : ça parle de notre époque quand même, au moins savoir de quoi il retourne... Donc je clique, c’est juste un clic mais en fait non : je viens consciemment d’envoyer un message suicidaire qui dit « oh oui, continuez de produire ces contenus de merde, j’aime pas ça mais j’en veux quand même ». Oh non...

    • La concentration/buzz sur les trucs les plus crasses tire toute la société vers le bas, car l’attention (limitée) de tout un·e chacun·e est happée continuellement par ces pièges-à-clic.

      Sur Seenthis on avait pris l’habitude (micro-résistante) de partager de bons livres, de belles découvertes, des auteurices valables… ça se perd un peu et c’est dommage (pas toi @supergeante, encore la semaine dernière tu donnais ce conseil https://seenthis.net/messages/799258#message799334).