Знаменитая зенитная ракетная система С-400 « Триумф » | Fresher

/znamenitaya-rossijskaya-zenitnaya-raket

  • Dedefensa.org : L’“encercleur” encerclé
    http://www.dedefensa.org/article-l_encercleur_encercl__20_10_2012.html

    L’“encercleur” encerclé
    19 octobre 2012 – Deux éléments significatifs, d’ordre militaire et technologique et en développement dans ces domaines, mais d’ores et déjà effectifs au niveau de la communications et donc d’ores et déjà transformés en équivalents postmodernistes d’évènements effectifs, affectent la situation autour de la crise haute en développement dans sa zone moyenne-orientale. Ces deux évènements liés aux crises syrienne et iranienne, touchent en réalité une zone géographique beaucoup plus large, englobant comme limites extérieurs la Syrie, Israël, la Turquie, la Russie (l’Arménie) et l’Iran, l’Irak éventuellement…

    (…)

    • Le premiers des deux évènements (…), c’est l’affaire Ayoub , du nom du drone iranien à capacités furtives, livré au Hezbollah et lancé dans une mission d’observation au-dessus d’Israël, qui a surtout servi à démontrer la faiblesse de la défense aérienne d’Israël, – domaine absolument vital et prioritaire pour ce pays, donc faiblesse aux conséquences catastrophiques pour son équilibre interne et le crédit de sa politique de sécurité.

    (…)

    • Le second point est l’annonce, qui est un coup de tonnerre de communication stratégique (…), du déploiement des derniers missiles sol-air russes à capacités stratégiques S-400 Triumph , sans doute dans la base russe en Arménie de Gyumri, qui est sur la frontière entre l’Arménie et la Turquie. Les Russes ont annoncé la nouvelle sans fioritures il y a deux jours, par la voix du porte-parole du District Sud des forces armées russes, d’au moins un régiment de S-400 qui sera opérationnel à la fin de l’année.

    Les S-400 , dénommés SA-21 Growler par l’OTAN, sont ce qui se fait de mieux en matière de missiles anti-aériens. Ils seraient installés à Gyumri (ex-Leninakan) en Arménie et comme ils portent jusqu’à 400 km, ils couvriraient donc toute la frontière orientale de la Turquie.

    Petit reportage illustré, tout frais (du 7/11/12) : http://www.fresher.ru/2012/11/07/znamenitaya-rossijskaya-zenitnaya-raketnaya-sistema-s-400-triumf

    L’article de RIA-Novosti du 15/10/12 [de] : http://de.ria.ru/security_and_military/20121015/264714372.html

    Un article du même sur les exercices de tir réel en août, dans les environs d’Astrakan [fr] : http://fr.rian.ru/defense/20120714/195353548.html