Comment Ilhan Omar change la façon dont les Américains parlent d’Israël

/comment-ilhan-omar-change-la-facon-dont

  • Comment Ilhan Omar change la façon dont les Américains parlent d’Israël
    Par Azad Essa – NEW YORK, États-Unis - Mardi 17 septembre 2019 Middle East Eye édition française
    https://www.middleeasteye.net/fr/decryptages/comment-ilhan-omar-change-la-facon-dont-les-americains-parlent-disrae

    (...) Asad Abukhalil, professeur à l’université d’État de Californie, a partagé le fil d’Ilhan avec le commentaire suivant : « Elle constitue l’ennemi le plus redoutable qu’Israël ait jamais rencontré dans l’histoire politique américaine. Sans exagérer. Elle ne se laisse intimider par personne. Quelle force. »

    De même, Cornel West, professeur à l’université de Harvard faisant partie des intellectuels les plus en vue aux États-Unis, s’est dit « profondément admiratif du courage de sœur Ilhan et de sa volonté de dire la vérité avec son cœur en ce qui concerne les souffrances des chers Palestiniens ».

    « Les sœurs Rashida et Ilhan sont de courageuses combattantes de la liberté », confie West à MEE.

    Ancienne réfugiée somalienne ayant émigré aux États-Unis au milieu des années 1990, Ilhan Omar est devenue l’une des personnalités politiques les plus percutantes de l’histoire récente des États-Unis et a attiré un large public parmi les jeunes Américains.

    Et sa position franche à l’égard d’Israël n’est pas exceptionnelle. Elle s’est toujours exprimée sur les questions de justice sociale, qu’il s’agisse du logement ou des soins de santé à l’échelle du pays, de l’Arabie saoudite ou du Yémen sur le plan de la politique étrangère.

    En août, à l’instar de très peu de législateurs américains, elle a fait une déclaration publique sur la répression brutale menée par l’Inde dans le Cachemire. (...)

    #Ilhan_Omar #Rashida_Tlaib