De Benghazi Petraeus, en passant par une vido de Paula

/article-de_benghazi_petraeus_en_passant

  • J’évoquais l’étonnement de voir l’affaire « Petraeus » comme traitée uniquement sous l’angle « sexe » dans la Presse : http://seenthis.net/messages/96861

    Et ça continue. Je consulte Google News. C’est toujours la même vacuité, et vas-y que je te fais l’historique de toutes les histoires de fesses de l’histoire américaine...

    Un exemple affligeant issu de SIPA/AP :

    WASHINGTON (Sipa-AP) — Du héros tombé de son piédestal incarné par le général David Petraeus à la magnétique bénévole Jill Kelley, en passant par l’agent du FBI quelque peu dénudé, l’affaire Petraeus décline une galerie de personnages dignes d’une « tragédie grecque », comme l’a dit un élu américain, ou, plus moderne, d’une série télévisée. Passage en revue des protagonistes de ce qui est devenu l’affaire des généraux.

    http://www.romandie.com/news/n/Les_protagonistes_de_l039affaire_Petraeus_David_Paula_Jill_John_et_les_aut

    Ce n’est pas que j’aime les théories du complot, mais en guise d’explication de ces démissions, j’ai tendance à trouver les explications suivantes beaucoup plus... pertinentes :

    http://www.dedefensa.org/article-de_benghazi_petraeus_en_passant_par_une_vid_o_de_paula_13_11_2012

    De Benghazi à Petraeus, en passant par une vidéo de Paula

    … La clef unique, peut-être pas, mais l’une des clefs, sans aucun doute ? Il s’agit d’une vidéo de Paula Broadwell, la maîtresse de l’ex-directeur de la CIA, démissionnaire depuis le 9 novembre. Hier, en tout début de journée le 12 novembre 2012, le site WorldNetDaily (WND) “révélait” que l’explication possible de la démission de Petraeus, et l’explication plus que possible de l’attaque contre Benghazi, se trouvaient exposées publiquement, sous la forme d’une vidéo montrant une conférence de Paula Broadwell, la désormais célèbre maîtresse de Petraeus, le 26 octobre 2012 à l’université de Denver.

    • Au cours de la séance de questions-réponses, Broadwell déclare essentiellement, pour ce qui est la cause de l’attaque de Benghazi : « Now I don’t know if a lot of you heard this, but the CIA annex had actually had taken a couple of Libya militia members prisoner. And they think that the attack on the consulate was an effort to try to get these prisoners back. So that’s still being vetted. »