La militante israélienne qui a giflé le procureur d’Ahed Tamimi condamnée à huit mois
Par Oren Ziv, le 13 mai 2020 | Traduction : CG pour l’Agence Média Palestine
▻https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/05/15/la-militante-israelienne-qui-a-gifle-le-procureur-dahed-tamimi-
Un tribunal israélien a condamné mercredi la militante israélienne Yifat Doron à huit mois de prison pour avoir giflé un procureur militaire pendant le procès d’Ahed Tamimi en mars 2018.
L’incident a eu lieu lors d’une audience de détermination de peine pour la mère d’Ahed, Nariman, qui a été arrêtée parce qu’elle filmait sa fille en train de gifler un soldat israélien qui était entré dans leur cour pendant une manifestation en 1917 dans le village palestinien de Nabi Saleh.
Doron, qui était au Tribunal Militaire d’Ofer le 21 mars 2018 pour soutenir les femmes de la famille Tamimi, s’est approchée du procureur militaire, le lieutenant colonel Issam Hamad, à la fin de l’audience et a crié : « Qui êtes vous pour la juger ? » et l’a giflé. Elle a été immédiatement arrêtée et relâchée deux jours plus tard. Doron a refusé toute représentation juridique et n’a signé aucune condition de libération. Mercredi, le Tribunal de Première Instance de Jérusalem l’a condamnée à payer 3.000 NIS [shekels]. Elle commencera à purger sa peine le 1er juillet. (...)