Gilets Jaunes à Montpellier : trois manifestantes interpellées, dont une mineure

/gilets-jaunes-montpellier-trois-manifes

  • Gilets Jaunes à Montpellier : trois manifestantes interpellées, dont une mineure
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/gilets-jaunes-montpellier-trois-manifestantes-interpellees-dont-une-mineure_282

    Pas de Black blocs dans le cortège, ni dans l’Écusson et aucune grenade de gaz lacrymogène n’a été lancé par les CRS et les gendarmes mobiles.

    Comme la loi le prohibe désormais, le fait de dissimuler son visage dans une manifestation publique constitue un délit. Les policiers du commissariat central en charge de la surveillance de ce nouvel acte ont donc repéré trois jeunes femmes, deux adultes et une mineure, qui avaient le visage caché.

    Deux Montpelliéraines et une Biterroise ont été interpellées et placées en garde à vue à l’hôtel de police.

    L’adolescente a été remise en liberté et à sa famille, ce dimanche matin, les deux jeunes adultes ont vu leur rétention prolongée jusqu’à ce lundi, sur les instructions du parquet de Montpellier.

    Ah, donc, arrêtées parce qu’elles n’ont rien fait et alors que la manifestation s’est déroulée dans le calme (les flics n’ont même pas gazé la ville…).

    L’« adolescente » (une mineure donc) a passé la nuit en cage. Et les deux autres emprisonnées pour 48 heures, façon anti-terrorisme…

    « Comme la loi le prohibe désormais ».