GE s’attaque aux retraites pour faire baisser son endettement

/ge-sattaque-aux-retraites-pour-faire-ba

  • GE s’attaque aux retraites pour faire baisser son endettement | Connaissances des énergies
    https://www.connaissancedesenergies.org/afp/ge-sattaque-aux-retraites-pour-faire-baisser-son-endettemen

    Aux Etats-Unis, la retraite des employés est parfois à la charge de l’entreprise pour laquelle ils ont travaillé, comme par exemple pour GE. C’est un héritage du passé et GE a cessé d’accepter de nouveaux entrants dans son fonds de retraite depuis 2012.

    Dans de nombreux cas, les entreprises abondent en partie un compte-épargne retraite des employés, connu sous le nom de 401-K, qui consiste en un portefeuille d’investissements en actions boursières.

    Mais la situation des retraites est dramatique aux Etats-Unis et près de la moitié des Américains de 55 ans ou plus n’ont aucune épargne retraite , selon un rapport officiel d’une agence indépendante, le GAO, publié en mars et se basant sur des chiffres de 2016.

    Alors tu comprends coco, la retraite par capitalisation, c’est pour les gens responsables. Et aux US, la moitié des citoyens sont irresponsables. Ils ne cotisent pas pour leurs retraites les nuls.

    Heureusement, chez nous, on va lâcher enfin ce système peu performant qu’est la retraite par répartition, et on va enfin réformer et moderniser, et faire en sorte que les gens responsables cotisent pour eux même et pas pour les autres qui sont irresponsables.

    Tu prends le truc dans tous les sens, tu te dis que tu ne comprends pas comment autant de gens peuvent accepter cet argumentaire.

    Les US sont notre futur. Vivement !